Utiliser l'herbe à chat pour repousser les moustiques et les insectes


Ce dont vous aurez besoin Catnip Eau de pulvérisation Bouteille Casserole Poêle Robot culinaire Passoire Huile de Catnip Alcool isopropylique Vinaigre Romarin Glycérine Bocal Mason Ce dont vous aurez besoin Catnip Eau de pulvérisation Bouteille Casserole Poêle Robot culinaire Passoire Huile de Catnip Alcool isopropylique Vinaigre Romarin Glycérine Bocal Mason

Récemment, il a été prouvé que l'herbe à chat était un répulsif efficace contre les insectes et les insectes, y compris les moustiques. Bien que de nombreuses recherches concluent qu'il est aussi efficace que les produits commerciaux, d'autres études concluent au contraire. Quoi qu'il en soit, de nombreuses personnes utilisent encore de la cataire comme insectifuge. Voici quelques façons de l’utiliser et d’essayer son efficacité:

Étape 1 - Cultiver l'herbe à chat

Commencez par semer des graines dans votre jardin conformément aux instructions figurant sur l'emballage de la graine. Arrosez régulièrement et attendez d'avoir plusieurs tiges feuillues sur la plante. Une fois que vous avez fait, retirez quelques grosses tiges.

Étape 2 - Préparer un aérosol de catisse

Prenez les tiges à l'intérieur et enlevez les feuilles. Placez les feuilles dans un robot et placez la pulpe dans une casserole. Faites chauffer 2 tasses d'eau au point d'ébullition et versez-le sur l'herbe à chat. Trempez l'herbe à chat dans l'eau pendant environ 10 minutes et passez au tamisage des feuilles. Verser ce mélange dans un vaporisateur et réfrigérer. Pulvérisez sur vos vêtements comme n'importe quel autre insectifuge.

Étape 3 - Faire un spray d'huile d'herbe à chat

Pour créer un spray à l’aide d’une huile de cataire, ajoutez 1 tasse d’alcool isopropylique et 1 tasse d’eau à une demi-cuillère à thé de l’huile essentielle de cataire. Verser dans un flacon pulvérisateur et utiliser sur les vêtements comme répulsif. Bien que cette recette soit la plus efficace, elle ne convient pas aux enfants et aux animaux domestiques.

Étape 4 - Fabriquer un spray au vinaigre et à l'herbe à chat

Un autre répulsif efficace comprend le vinaigre et l’herbe à chat. Écrasez les feuilles de 2 tasses d’herbe à chat et combinez-les avec 3 tasses de vinaigre de riz ou de vinaigre blanc dans un bocal à conserves d'une capacité d'un quart. Fermez le pot avec un couvercle et rangez-le dans une armoire sombre pendant deux semaines. Secouez le mélange tous les jours. Au bout de deux semaines, filtrer le spray dans un flacon pulvérisateur et réfrigérer. Utilisez sur les vêtements et la peau pour éloigner les insectes.

Étape 5 - Fabriquer une boudine de Catnip / Rosemary

Écrasez 2 tasses de cataire et 1 tasse de feuilles de romarin avec vos mains ou un rouleau à pâtisserie. Placez le mélange dans un bocal en poudre de 1/4 po et recouvrez-le complètement de 2 tasses de glycérine ou d'une autre huile pour le corps. Laissez le pot dans un placard sombre pendant 2 semaines en le secouant quotidiennement. Filtrez la pulpe après deux semaines et placez l'huile dans un nouveau pot. Réfrigérez et utilisez l'huile au besoin lorsque vous travaillez à l'extérieur.

Si vous préférez, ajoutez une petite quantité de citronnelle ou de mélisse à votre mélange pour renforcer l’odeur et aider à repousser les moustiques. Cataire seul est efficace sur certains types de moustiques, vous pouvez donc tester une petite série de ces recettes pour voir si elles travaillent sur les moustiques dans votre région avant de préparer une plus grande quantité. Si vous constatez qu'ils sont efficaces, laissez tremper une grande quantité de produit repoussant, conservez-les au réfrigérateur tout l'été et profitez d'un excellent remède naturel pour votre problème d'insectes.