Utiliser un baril de pluie comme système d'arrosage


Utilisant un baril de pluie en tant que système de gicleurs, c'est une excellente idée pour deux raisons: premièrement, cela aide à empêcher l'eau de pluie de remplir les égouts et deuxièmement, cela crée un réservoir de stockage pour l'eau d'irrigation. De cette façon, votre facture d'eau ne sera pas augmentée lorsque vous arroserez votre pelouse et votre jardin. L'installation d'un baril de pluie est également logique d'un point de vue environnemental. Cela vous prendra un après-midi, mais une fois qu'il sera fonctionnel, vous économiserez de l'argent à chaque pluie.

Outils et matériaux Nécessaire:

  • Baril de pluie en plastique de 55 gallons avec couvercle
  • Écran
  • Longueur du tube en plastique (environ 5 pouces de diamètre)
  • Robinet
  • Tuyau
  • Tuyau de vidange avec raccord et joint
  • Cinq morceaux de bois traité sous pression de 4x4
  • 2x4 bois
  • Contreplaqué pouce
  • Percer
  • Scie à découper
  • Pinces coupantes
  • Clé à mâchoire réglable
  • Vis à bois 1 pouce et 3 pouces

Étape 1: Construisez le cadre, coupez les morceaux

Les 4x4 n'entrant pas dans les longueurs de 3 pieds, vous devrez donc acheter assez de bois pour couper cinq morceaux aussi longs. Assurez-vous qu'ils sont bien coupés. Mesurez le contreplaqué assez grand (mais pas trop) pour supporter le baril de pluie. Avec l'habileté vu, couper deux carrés de contreplaqué à ces dimensions. Posez un carré directement sur l’autre avec les extrémités parfaitement alignées et fixez-les ensemble à l’aide de quatre vis de 1 pouce (placez-les à l’écart des bords et non au centre).

Étape 2: Assemblez le cadre

Préréglez quatre vis de 3 pouces dans les coins du contreplaqué (pas exactement sur le bord - environ 1 ¾ pouces) et une directement au centre. Posez le contreplaqué sur les 4x4 relevés et alignez un pied sur le bord du coin en ajustant la vis comme vous le faites. Faites une jambe à la fois en vous assurant que le contreplaqué est parfaitement plat contre les quatre pieds extérieurs et au ras du bord avant de serrer la vis. Ajouter une deuxième vis à chaque jambe externe. Fixez la cinquième jambe de la même manière.

Étape 3: calez le cadre

Mesurez la distance entre chaque jambe extérieure et coupez des longueurs de 2x4 pour s’ajuster parfaitement. Posez le cadre sur le côté et placez chacun des quatre 2x4 en position à peu près à mi-chemin entre le contreplaqué et le fond. Assurez-vous qu'ils sont de niveau et uniformément placés. Percez des avant-trous en formant un angle entre les deux bords de chaque 2x4 menant au bras 4x4 adjacent. Placez des vis de 3 pouces pour fixer les deux extrémités du 2x4 dans les pieds.

Étape 4: préparer le tonneau

Debout le cadre où il va s'asseoir. Il devrait être directement sous un tuyau de descente. Si le canon a besoin de trous, faites-en un à environ 1 pouce du fond. Ceci est pour le robinet, il devrait donc être aussi grand que nécessaire pour cet ajustement. Percer un deuxième trou à environ un pouce du haut du canon. Ceci est pour le tuyau de vidange. Un montage ici aussi est conseillé. Encore une fois, faites le trou seulement aussi grand que vous avez besoin.

Étape 5: Fixez les raccords

Fixez la broche en bas et le raccord de vidange en haut du canon. Ceux-ci doivent être achetés neufs et non souillés, alors suivez les instructions qui les accompagnent. Assurez-vous qu'ils sont correctement scellés, en particulier le robinet afin d'éviter toute fuite d'eau.

Étape 6: Positionnez le tuyau de descente ou le tube avec le (s) écran (s)

Avant de faire cela, placez le canon au sommet du cadre et utilisez un escabeau pour l'atteindre. Vous pouvez choisir de faire couler le tuyau de descente directement vers le haut du baril ou de le démonter à quelques pieds au-dessus du baril et de fixer le plus gros tube à son extrémité. Si vous faites cela, assurez-vous que le tube est bien fixé au tuyau de descente. Utilisez un collier de serrage ajustable. Dans le couvercle du canon, assurez-vous qu’il ya un trou assez grand pour permettre à un volume important d’eau de s’y verser. Apposez un morceau d’écran suffisamment grand pour couvrir tout le trou et les placer dans le couvercle. Placez l’extrémité du tuyau de descente ou le tube en caoutchouc au-dessus de l’écran pour que l’eau pénètre dans le baril ou placez une botte en caoutchouc amovible autour de l’extrémité du tuyau de descente pour le contenir. Le seul problème avec cela est que si l'écran se remplit de débris, l'eau coulera partout. Pour résoudre ce problème, fixez un morceau d'écran en haut du tuyau de descente là où il se fixe à la gouttière.

Étape 7: Fixez les tuyaux

Attachez un tuyau ou un tube en caoutchouc avec un collier de serrage au raccord de vidange et un tuyau à la broche.

Une fois que le tonneau se remplit d’eau, allumez l’embout mâle pour l’arrosage. S'il est trop plein, il s'écoulera du tuyau supérieur. Parce qu’il est à 3 pieds du sol, la gravité créera un peu de pression d’eau, ce qui rendra l’utilisation des sprinklers.