Conseils pour faire pousser des concombres sur un treillis


Aucune salade d'été n'est complète sans frais concombres ajouté à cela. Ils sont généralement cultivés le long d'une clôture ou d'un treillage afin de gagner de l'espace et de les protéger des escargots, des oiseaux et des rongeurs qui aiment les mâcher. Les concombres peuvent prendre beaucoup de place s’ils sont autorisés à pousser sur le sol et vous empêchent donc de cultiver et d’agrandir votre potager. On sait également que les concombres vignes poussent plus droit et sont généralement plus propres que ceux cultivés au sol.

Gardez à l'esprit les conseils suivants lorsque vous entraînez ces producteurs prolifiques à grandir et à monter sur un treillis.

Préparer le sol

Sélectionnez une zone de votre jardin qui reçoit un soleil indirect à l'ombre partielle. Enlevez toutes les mauvaises herbes sur le site et creusez le sol pour le préparer à la plantation. Ajoutez une bonne quantité de compost pour enrichir le sol et mélangez-le bien. Faire des monticules qui sont environ 2 pouces de haut pour chaque plante, en les espaçant d'environ un pied. Abstenez-vous de planter les graines jusqu'à ce que la température du sol soit d'environ 70 degrés F.

Vous pouvez même planter les graines dans des pots à l'intérieur pour les repiquer à l'extérieur une fois que le temps se réchauffe.

Ériger un treillis solide

Érigez vos treillis à l'aide de poteaux ou de poteaux en bambou et de treillis métallique ou de grillage. Placez-le au nord des monticules et poussez les poteaux loin dans le sol, car les concombres grimpés les tireront à mesure qu'ils grandissent et deviennent lourds.

Semer des graines et attendre la germination

Plantez 3 à 4 graines par motte et arrosez le sol. Couvrez les graines avec un pot pour empêcher les vols d’oiseaux ou de rongeurs jusqu’à leur germination, ce qui prendra environ une semaine à dix jours. On sait que les concombres ont un bon taux de germination. Vous devrez donc éclaircir les semis les plus faibles pour ne laisser qu'une plante par monticule. Pour ce faire, il suffit de couper les plantes au niveau du sol.

Former les plantes à la croissance

Au début, vous devrez peut-être entraîner les plants de concombre à se développer en attachant délicatement leurs vrilles au treillis avec une ficelle quand ils commencent à apparaître. Retirez la ficelle lorsque les plantes commencent à pousser et fixez-vous au treillis. Les tiges en croissance ont plus de vrilles pour saisir le treillis, aidant les plantes à pousser vers le haut.

Encouragez les treillis à grossir et touffus en pinçant les vrilles quand elles ont plus de huit feuilles.

Prendre soin des plantes de concombre

Les concombres sont des plantes assoiffées. Arrosez régulièrement le sol. Une eau inadéquate entraînera une récolte amère. Évitez d'arroser le feuillage pour prévenir les maladies dues à l'humidité.

Le paillage de la base des plantes aidera à ombrager les racines par temps chaud. Nourrissez les plantes avec un engrais liquide toutes les deux semaines pour encourager les bons produits.

Récolte de votre culture

Permettre à vos concombres de devenir trop gros et de rester sur les vignes plus longtemps que nécessaire donnera un produit amer et miteux. Récoltez fréquemment vos concombres lorsqu'ils sont de la taille que vous souhaitez encourager les vignes à continuer à produire.

Ne tirez pas et ne tirez pas les concombres de la vigne. Au lieu de cela, coupez vos légumes avec des ciseaux pour éviter d'endommager la vigne.