Conseils pour nettoyer une fontaine de bain d'oiseau


Si ton fontaine de bain d'oiseau semble un peu sale, il est peut-être temps de le nettoyer. Heureusement, avec quelques conseils utiles, votre fontaine de bain d'oiseau peut être nettoyée en un rien de temps.

Nettoyage de la baignoire

Commencez le processus de nettoyage en vidant l’eau de la baignoire et en coupant l’alimentation en eau de la fontaine. Si la baignoire n’est pas amovible, utilisez un siphon pour aspirer toute l’eau. Maintenant que le bac est vide, utilisez un tuyau d'arrosage pour le pulvériser vigoureusement, en éliminant ainsi les gros morceaux de saleté, de graisse ou de crasse. Si des dépôts de saleté incrustés s'avéraient tenaces, vous devrez peut-être utiliser une brosse à récurer à poils durs.

Nettoyage de la fontaine

Maintenant que la partie baignoire de la fontaine de votre bain pour oiseaux a été nettoyée à fond, inspectez soigneusement l'entrée de la fontaine pour détecter tout signe de saleté ou de débris. Si vous en rencontrez, utilisez votre tuyau d'arrosage pour les rincer. Si des dépôts de saleté persistent, nettoyez-les à l'aide d'une brosse à dents jetable. Une fois que le bac de la fontaine et son entrée ont été correctement nettoyés, utilisez un siphon pour aspirer toute l'eau utilisée pendant le processus de nettoyage, puis versez de l'eau fraîche dans le bac et réactivez l'alimentation en eau de la fontaine pour le bain de votre oiseau.