Conseils pour nettoyer le réservoir de carburant d'un bateau


Le réservoir de carburant du bateau est un élément important de votre bateau qui garantit son bon fonctionnement. S'il n'est pas propre, il peut caler votre moteur et obstruer votre carburateur. Lorsque des contaminants s'accumulent dans votre réservoir de carburant, cela peut également obstruer les tuyaux qui se connectent à votre réservoir. Si un bateau n’est pas utilisé et qu’il ya encore de l’essence dans le réservoir, l’essence va s’effondrer et devenir inutilisable. Pour résoudre tous les problèmes, nettoyer le réservoir de carburant de votre bateau est la solution.

protection

Avant de commencer à travailler avec votre réservoir de carburant. Assurez-vous de travailler dans un endroit bien ventilé. Les vapeurs de gaz peuvent être mortelles. Il est préférable de nettoyer le réservoir de carburant de votre bateau à l'extérieur. Ne nettoyez pas non plus votre réservoir près de flammes nues ou d’étincelles. Vous ne voulez pas que ça prenne feu. C'est aussi une bonne idée de porter des gants pour se protéger des liquides inflammables. Portez un masque pour vous protéger des émanations dangereuses.

Gaz de siphon

Pour nettoyer le réservoir de carburant de votre bateau, vous devez d’abord siphonner l’essence qui reste à l’intérieur. Vous avez besoin d'un grand seau, de préférence de cinq gallons. Assurez-vous d'utiliser un tuyau transparent et non un tuyau d'eau. Vous ne pourrez pas voir le gaz. Poussez le tuyau à fond dans le réservoir sous le niveau de gaz. Ne siphonnez pas le gaz avec la bouche. C'est dangereux. Utilisez plutôt une ampoule d'amorçage. Assurez-vous que lorsque le gaz sort, vous le mettez dans le seau. Ne pas en renverser sur le sol.

Les tuyaux

Les réservoirs de carburant pour bateaux ne sont pas la seule chose qui puisse se salir. Les flexibles entrant et sortant du réservoir de carburant peuvent également accumuler des sédiments et de la saleté. Nettoyer le réservoir de carburant de votre bateau est une perte de temps si vous ne nettoyez pas non plus vos tuyaux. Vous pouvez avoir un réservoir de nettoyage étincelant, mais cela ne fonctionnera pas si vous ne pouvez pas faire passer le carburant dans les tuyaux. Retirez vos tuyaux et faites couler de l'alcool à travers eux dans votre filtre. Continuez ainsi jusqu'à ce que plus aucun sédiment ne sorte. Laissez-les sécher complètement. Puis rattachez-le.

De l'alcool

Une fois que le carburant est complètement évacué de votre réservoir et de vos tuyaux, vous devez ajouter de l’alcool pour le nettoyer. Commencez avec deux gallons d'alcool de quincaillerie. Versez-le dans le réservoir et laissez-le reposer pendant 30 minutes. À l'aide de votre siphon, aspirez l'alcool dans une sorte de filtre. Vous pouvez utiliser de vieux collants. Les collants peuvent s'étirer sur le dessus de votre seau et fonctionnent très bien comme filtre. Ou vous pouvez utiliser un filtre à café. Vous verrez toutes sortes de sédiments pénétrer dans le filtre. Répétez ce processus deux gallons à la fois jusqu'à ce que l'alcool traverse le filtre et en ressorte propre.

C'est tout ce qu'on peut en dire. Maintenant que le réservoir de carburant de votre bateau est propre, vous verrez la différence.