Les accents parfaits pour un jardin zen


Au cours des dernières années, l’un des styles les plus en vogue dans la conception des maisons modernes Jardin zen. Avec la nature calme, sereine et équilibrée des conceptions de maison d'inspiration zen, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi la plupart des gens les aiment. Les modes de vie modernes privent la plupart des gens de choses simples mais importantes dans la vie. Pour atteindre la sérénité et l'équilibre chez vous, vous pouvez créer un jardin zen qui exprime la beauté cosmique dans un environnement terrestre.

1. plantes, fleurs, bambou

Si vous avez déjà un jardin, vous n'avez pas besoin de changer complètement l'arrangement floral existant. Il suffit de modifier certaines parties pour obtenir un look zen. La première chose à faire est donc de vérifier le décor et les accents de votre jardin et de voir si certains fonctionneront avec un jardin d'inspiration zen. En ajoutant des fleurs comme des lotus, des orchidées et des plantes similaires, un thème zen est déjà établi. De plus, les bambous sont l’un des meilleurs accents pour donner un look zen à votre jardin.

2. Pierres, roches et cailloux

Les pierres, les rochers et les cailloux sont toujours présents dans les jardins zen. Ces accents font office de tremplins dans certaines parties ou sont utilisés pour recouvrir certaines zones du paysage, notamment les cailloux et les cailloux blancs. Avoir des plantes partout donnera à votre jardin une apparence ordinaire et ordinaire. Cependant, en alignant quelques pierres blanches et cailloux dans sa zone de base, vous constaterez que la conception du jardin a déjà l'air zen. La combinaison d'arbustes et de groupements rocheux imite une scène classique de cascades, de montagnes et de vallées, inspirée de la peinture de paysage chinoise. Certains d'entre eux intègrent également des collines et d'autres "paysages empruntés" existants.

Les roches et autres pierres de grande taille conviennent parfaitement aux parties du jardin où elles sont un peu dépouillées. Ainsi, le mélange de ces roches avec des plantes vertes poussant à côté crée un tout nouveau look pour le jardin.

3. Petites statues zen Ajoutez une personnalitéy

Les jardins zen peuvent se passer de statues, mais celles-ci apportent une touche personnelle au design. Les types de statues choisies pour le jardin, telles que les statues humoristiques d'animaux occupant des positions de méditation humaine ou les représentations traditionnelles représentant des dragons, des grenouilles et autres personnes du même genre, disent quelque chose sur le propriétaire du jardin, lui donnant ainsi plus de personnalité.

4. Lumières pour compléter le décor de jardin

Pendant la journée, votre jardin zen sera magnifique sans éclairage, mais la lumière est un élément nécessaire du décor du jardin la nuit. Vous avez de nombreuses options pour allumer votre jardin: lampes lucioles, tuyaux d'arrosage ou lampes que vous perchez sur le sol en guise de luminaires permanents dans votre jardin. Ces lampes ont généralement un design zen, comme des pagodes à quatre niveaux ou des accents similaires.

Fondamentalement, la philosophie zen concerne l’équilibre, l’harmonie et l’atteinte de l’illumination. Lorsque vous recherchez les accents parfaits pour votre jardin zen, n'oubliez pas de choisir ceux qui favorisent l'équilibre, la tranquillité d'esprit et la sérénité.