Le processus de croissance des pois


Croissance cosses de petits pois peut être très amusant, et il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir. La cosse de pois est relativement rustique, mais une croissance saine est nécessaire. Lisez ci-dessous pour faire pousser une récolte de gousses de pois en bonne santé.

Pois en croissance

Les pois sont une plante intéressante à cultiver. Ils poussent mieux dans les climats tempérés froids à l'ombre partielle. Les pois réussissent bien dans de nombreux types de sol, mais préfèrent les sols légers aux sols lourds. Ajoutez de la richesse aux pois en ajoutant du vieux compost à très basse teneur en azote.
Les pois poussent mieux lorsque vous les semez dans le sol au début du printemps, si les fortes gelées ne sont pas susceptibles de se produire. Placez les graines à environ 8 cm les unes des autres, de manière à disposer de suffisamment d’espace entre les rangs pour cueillir facilement les pois au moment de la récolte. Ceci est particulièrement utile si vous envisagez de planter une culture haute. Vous pouvez continuer à planter des pois pendant plusieurs mois, à des intervalles de deux semaines, si vous vivez dans un climat plus froid ou dans des régions plus élevées en altitude.

Quand semer des pois

Vous pouvez semer des pois mange-tout à la fin de l’été jusqu’au milieu de l’hiver, à condition que le sol soit encore chaud. Avec les pois d'hiver, le plein soleil n'est pas nécessaire pour produire une belle récolte. Il est également possible de commencer à cultiver des pois à l'intérieur de votre maison avant de les planter à l'extérieur. Cependant, les pois ne se portent pas bien une fois que leurs racines ont été perturbées. Si vous souhaitez les greffer, il est donc judicieux de les placer dans des pots de tourbe individuels pour faciliter leur transfert au sol.

La croissance des pois prend environ 10 à 16 semaines. Les pois font bien dans un sol humide, mais assurez-vous de ne pas arroser les feuilles le soir car cela peut causer des problèmes de champignons.

Différents types de pois

Les pois mange-tout ont des gousses, alors si vous voulez un pois plus plat, essayez de planter des pois mange-tout. Ce type de peapod peut être mangé entier. Les pois de jardin normaux doivent rester dans le jardin jusqu'à maturité complète. Vous les choisissez quand ils sont gros et verts. Vous devez décortiquer ces pois avant de les consommer. Les pois ne sont pas offerts dans une variété de tailles, mais ils ont un goût délicieux et s’accompagnent parfaitement avec un large éventail de plats.

Le type de pois que vous plantez dépendra de ce que vous voulez manger et de la quantité d'espace dont vous disposez dans votre jardin. Vous aurez besoin de construire ou d'acheter un mur pour faire pousser les pois, ou vous pouvez faire pousser des pois nains. Vous pouvez même utiliser des pousses de pois dans un sauté.

Options pour la culture de pois

Vous pouvez faire pousser des pois plus grands sur un treillis ou sur un mur attaché avec de la ficelle. Une autre option consiste à enfoncer des piquets ou des branches dans le sol pour soutenir les plants de pois. Parfois, les variétés naines font aussi bien lorsqu'elles sont attachées à une ficelle, ce qui empêche les cosses de toucher le sol. Vous pouvez même faire pousser des pois en pots suspendus.