Comment faire une mangeoire à oiseaux


Ce dont vous aurez besoin Percer un foret de 1/16 pouce Foret de 1/8 pouce Foret de 5/16 pouce Calfeutrer un morceau de fil mince de 2 pouces 2 goujons de 5/16 pouce par 8 pouces (ou 2 branches d'arbres de taille similaire) Bouteille de soda de 2 litres Ce dont vous aurez besoin Percer un foret de 1/16 pouce Foret de 1/8 pouce Foret de 5/16 pouce Calfeutrer un morceau de fil mince de 2 pouces 2 goujons de 5/16 pouce par 8 pouces (ou 2 branches d'arbres de taille similaire) Bouteille de soda de 2 litres

Construire un mangeoire à oiseaux C’est un projet sympa et rapide que vous pouvez réaliser et qui vous permettra d’apprécier l'observation des oiseaux sauvages dans votre jardin. Idéal pour les enfants et les adultes, ce projet ne devrait vous prendre que 20 minutes environ, est pratiquement gratuit et constitue un excellent moyen de participer à l'observation des oiseaux.

Étape 1 - Nettoyer la bouteille

Retirez l'étiquette, nettoyez et séchez la bouteille de 2 litres.

Étape 2 - Percer les premiers trous

Percer un 1/16 de pouce dans le bouchon et le fond de la bouteille pour alimenter le fil à travers. Si votre fil est plus épais, vous pouvez percer un trou plus épais.

Étape 3 - Nourrir le fil

Retirez le capuchon de la bouteille et introduisez le fil dans le fond du 2 litres, puis dans le capuchon, en le faisant passer de l'intérieur. Remettez le capuchon sur la bouteille et fixez le fil sur le goulot de la bouteille. Créez une boucle à la fin avec environ 4 pouces de fil pour faciliter la suspension de la bouteille.

Étape 4 - Percer des trous pour les perchoirs

Percez deux trous d’environ 5/16 pouces de largeur ou quelle que soit la taille des bâtons que vous utiliserez. Ceux-ci doivent être placés près de l’alimentateur ou du capuchon des côtés opposés les uns des autres. Insérez les perchoirs pour qu'ils se croisent au centre.

Étape 5 - Percer des trous pour les semences

En fonction du type de graines que vous utiliserez, vous devrez créer des trous de tailles différentes pour permettre aux oiseaux d'accéder aux graines. Si vous utilisez des graines de tournesol, coupez des trous de 5/16 pouces à environ 1 ½ à 2 pouces au-dessus des perchoirs. Pour les petites semis, coupez de petites fentes de ¼ de pouce à 1/8 de pouce à environ 1 ½ pouce au-dessus des perchoirs.

Étape 6 - Remplir le chargeur

Remplissez la mangeoire pour oiseaux à peu près à mi-chemin, afin que la graine reste fraîche jusqu'à ce que les oiseaux commencent à accéder à la nouvelle mangeoire. Vous devrez le remplir périodiquement en fonction du nombre d'oiseaux attirés par la mangeoire.

Étape 7 - Suspendez le chargeur

Accrochez votre mangeoire à une branche d'arbre ou à un autre élément de votre jardin et asseyez-vous et attendez que les oiseaux viennent. Si vous fabriquez votre mangeoire à oiseaux pour vos enfants, veillez à le suspendre suffisamment bas pour pouvoir le visualiser facilement.

Cela peut prendre un peu de temps aux oiseaux pour trouver la mangeoire, alors ne vous découragez pas. Assurez-vous de le suspendre suffisamment haut pour qu'il soit à l'écart des prédateurs, comme les chats, afin que les oiseaux puissent prendre leur repas en paix.

Ce projet facile peut aider à embellir votre jardin avec de jolis oiseaux colorés. Rassemblez les fournitures et construisez votre propre mangeoire pour des heures d'observation magnifique depuis votre propre point de vue.