Traiter les parasites qui attaquent votre Coleus


Coleus les plantes font un bel ajout à n'importe quel jardin. Cependant, ils attirent certains parasites qui peuvent causer des dommages. Cet article va entrer dans les détails des différents parasites qui attaquent cette plante et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cochenilles

Les cochenilles sont les parasites les plus communs de cette plante. Ils apparaissent comme du duvet blanc sur les tiges, les feuilles et l'aisselle des feuilles. Ce ravageur se déplace très lentement et peut être facilement éliminé par une application d'alcool ou d'insecticide.

Aleurodes

Ce sont de très petits insectes qui volent sous les feuilles lorsque vous dérangez la plante. Ces insectes sont attirés par la couleur jaune, vous pouvez donc l'utiliser à votre avantage pour les éliminer de votre jardin. Achetez un piège collant jaune dans un centre de jardinage si vous souhaitez contrôler ces insectes sans pesticides.

Pucerons

Les pucerons sont un autre problème en ce qui concerne l’usine de coleus. Vous pouvez traiter ces insectes en les arrosant d'eau puis en les essuyant. Une autre option consiste à pulvériser un insecticide sur les plantes.

Acariens

Si vous avez une infestation de tétranyque, vous remarquerez un problème se formant sur la face inférieure des feuilles avec de petites tétranyques rouges. Ces insectes ont tendance à apparaître lorsque l'humidité est basse. Vous pouvez donc les contrôler en surveillant et en nettoyant vos feuilles régulièrement et en augmentant l'humidité à proximité des plantes. Vous pouvez également pulvériser un insecticide sur les feuilles pour vous débarrasser des acariens.

Moucherons des champignons

Ce sont de minuscules mouches noires qui volent autour du sol et qui aiment les plantes très humides. Vous pouvez contrôler ces insectes en arrosant correctement les plantes et en améliorant les problèmes de circulation de l'air susceptibles de les aider à prospérer. Améliorez la santé de la plante en ajoutant une couche de gravier fin d'un quart de pouce au-dessus du sol afin d'empêcher les insectes de pondre leurs œufs.

Limaces

Les limaces sont un autre problème commun. Ils peuvent endommager les plantes en mangeant les feuilles et les tiges. Vous pouvez vous débarrasser des limaces en achetant un appât pour limaces ou en fabriquant vos propres pièges à limaces. L'application de poudre de terre autour des plantes peut également créer une barrière pour les limaces qui les tueront lorsqu'elles ramperont à travers elles. Il perce leur peau, ce qui provoque la déshydratation. Les barrières de cuivre sont une autre option qui peut dissuader les limaces.

Si vous ne voulez pas pulvériser des insectes nuisibles, essayez d’utiliser un insecticide systémique directement dans le sol. C'est un bon moyen de lutter contre les parasites pendant quelques semaines ou quelques mois à la fois. Cependant, cette méthode fonctionne mieux avec les plantes en pot.

Une autre option est le savon insecticide ou même une plante d'intérieur polyvalente ou un spray ornemental. Vous pouvez acheter ces produits dans la plupart des centres de jardinage. Traiter des parasites et des maladies est souvent une préoccupation lorsque vous avez des plantes à l'intérieur. Gardez cela à l’esprit si vous envisagez d’avoir beaucoup de plantes en pot chez vous en hiver ou toute l’année.