Contrôle des lapins Comment empêcher les lapins de manger des arbres fruitiers


Ce dont vous aurez besoin Sauce Tabasco Vinaigre de vin blanc Aérosol dissuasif pour lapin Ce dont vous aurez besoin Sauce Tabasco Vinaigre de vin blanc Aérosol dissuasif pour lapin

Si vous avez des arbres dans votre jardin qui portent des fruits à portée de main, vous aurez besoin d’une méthode efficace de contrôle de lapin. Même si vous avez eu des problèmes avec les lapins dans le passé, vous constaterez qu'il est très simple de les éloigner de vos arbres fruitiers.

Étape 1 - Éliminer les odeurs nauséabondes chez les lapins

Une des méthodes les plus simples de contrôle des lapins autour de vos arbres fruitiers consiste à vaporiser sur les zones environnantes un parfum que les lapins trouvent offensant. Par exemple, de nombreux magasins de fournitures de jardin vendent un certain nombre de sprays spécialement conçus pour éloigner les lapins. Alternativement, si vous ne souhaitez pas acheter un spray personnalisé, saupoudrer la région environnante de vinaigre de vin blanc ou de sauce Tabasco est un moyen efficace de garder les lapins loin de vos arbres fruitiers.

Étape 2 - Clôturer la zone environnante

Une autre bonne méthode de contrôle des lapins consiste à clôturer la zone autour de vos arbres fruitiers. Si vous ne souhaitez pas construire votre propre clôture en bois, vous pouvez vous procurer une clôture en grillage dans presque tous les magasins de fournitures de jardin. Assurez-vous que votre clôture nouvellement placée mesure au moins 2 pieds de haut, afin d'éviter que les lapins ne sautent dessus.