Quelles sont les meilleures couvertures de sol pour les zones chaudes?


Couvre-sol sont une bonne alternative à l'herbe pour les zones chaudes. Si la zone est sèche et très chaude, et si l'arrosage supplémentaire s'avère difficile, envisagez d'utiliser des plantes xeriscape, qui s'épanouissent en plein soleil lorsque le niveau d'eau est bas. Considérez le site et quels sont vos objectifs avant de sélectionner des plantes. Les couvertures de sol peuvent ajouter de la couleur et de la hauteur à la zone, ou être simplement une mer de vert. Lors de la planification de votre zone, songez à son apparence lorsque les plantations seront à maturité. Laissez votre centre de jardinage local ou un jardinier expérimenté vous indiquer les plantes qui fonctionneront le mieux dans votre zone climatique.

Diffusion

Les couvre-sol sont conçus pour se répandre, mais ils ne se répandent pas tous de la même manière. Certains poussent au-dessus du sol en envoyant des coureurs ou en augmentant simplement la taille de la plante d'origine. D'autres font beaucoup de graines. Les plus difficiles à contrôler sont ceux qui se propagent par le biais de systèmes racinaires étendus. Étant donné que ces plantes se répandent dans l'herbe aussi bien que sur le sol nu, plantez-les bien à l'arrière des zones de gazon pour éviter les tâches d'entretien futures.

Les types

Les plantes à faible croissance de 4 à 15 pouces de hauteur sont disponibles en différentes couleurs et saisons de floraison. Le phlox rampant fleurit au début du printemps en rose, blanc ou bleu. Cerastium, également connu sous le nom de 'Snow in Summer', a un feuillage argenté et des fleurs blanches à la fin du printemps. L'arbre à savon fleurit à la fin du printemps en rose pâle et se propage facilement par graines. Les variétés Sedum offrent des roses, des jaunes et des rouges ainsi que des périodes de floraison du printemps à l’automne. La lavande a des fleurs de lavande parfumées au début de l'été. Diascia 'Coral Canyon' a des fleurs rose saumon de juin au gel. La famille Veronica, également connue sous le nom de Speedwell, fleurit dans les tons de bleu à la fin du printemps ou au début de l’été et se décline en plusieurs hauteurs. Ces variétés ont toutes une propagation mature d'environ 12 à 18 pouces.

Pour obtenir de la hauteur à l'arrière ou pour masquer des vues indésirables, utilisez des plantes plus hautes et plus larges, telles que des rosiers arbustifs, des spiréas, des cotoneasters ou des conifères. Les roses arbustives sont disponibles en rose, jaune, rouge, orange ou blanc et varient en taille. La famille des spirées comprend des arbustes arrondis et touffus aux couleurs et aux époques de floraison variables. Les arbustes de Cotonéaster ont des hauteurs et des marges variables, ont une floraison printanière et offrent également une couleur automnale. Les genévriers sont des arbres à feuilles persistantes avec de faibles besoins en eau et la taille des espèces varie. Ils fonctionnent bien pour couvrir de grandes surfaces et des pentes.

Si vous avez besoin de contrôler l’érosion du sol, utilisez des plantes telles que Vinca avec son habitus de vigne et d’enracinement pour maintenir le sol en place. Les vincas sont à feuilles persistantes et se déclinent en couleurs de feuilles vertes et panachées. La potentille rampante, qui a une fleur jaune à la fin du printemps, est une autre plante souterraine au port vigoureux.

Sol

Préparez votre sol avant la plantation pour aider les plantes à établir un système racinaire fort. Assouplissez le sol et ajoutez des amendements si votre sol est pauvre. Ajoutez des matières organiques telles que de la mousse de tourbe spaghum ou du compost aux sols argileux ou sablonneux. Les amendements organiques assouplissent les sols argileux compacts et améliorent la rétention d'eau dans les sols sableux.

Entretien

L'entretien des couvertures de sol est assez simple. Arrosez régulièrement lorsque les plantes sont nouvellement plantées. Une fois que les plantes sont établies, un arrosage supplémentaire pendant les périodes sèches et une fertilisation régulière maintiendront la floraison. Le paillis appliqué entre les plantes préservera l'humidité et découragera les mauvaises herbes.