Quelles courses devriez-vous cultiver pour économiser de l'argent?


Il n’est pas difficile de dépasser le budget lorsque vous faites vos courses. Avec l'augmentation des prix sur à peu près tout, y compris la nourriture, les factures d'épicerie continuent à augmenter. Cependant, il existe un moyen simple d'économiser de l'argent sur vos achats d'épicerie: cultivez le vôtre!

De nombreux fruits et légumes sont faciles à cultiver, en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Il est préférable de faire vos propres achats d'épicerie, car il y a moins de temps entre la récolte et la consommation, qui vous offre le plus de nutriments. Il y a aussi l'avantage supplémentaire de savoir que votre nourriture est biologique et sans pesticide. je

La vérité est que, même si vous pouvez facilement économiser de l'argent en cultivant certains aliments dans les jardins potagers, certaines plantes peuvent vous coûter plus cher à long terme pour pousser par vous-même.

Si votre objectif principal en matière de jardinage est de faire des économies, pensez à commencer par ces fruits et légumes.

Salade verte

Il existe de nombreux types de légumes-salades disponibles, notamment la roquette, le chou frisé, les épinards, la romaine, l'iceberg et la bette à cardes. À l'épicerie, les légumes-salades coûtent très cher, coûtant entre 2 et 10 $ aux consommateurs selon la période de l'année, même si les plantes ne sont ni biologiques, ni prélavées ni hachées. Sans oublier que les sachets de mélange pour salades ne fournissent généralement que suffisamment de verdure pour une salade pour deux personnes.

Pour un grand nombre de personnes, ramasser un sac à salade peut valoir quelques dollars de plus, mais si vous souhaitez réduire vos dépenses d'épicerie, il est bien plus facile de faire pousser vos propres salades. De plus, un sac de graines ne vous coûtera que 1 à 2 dollars US et fournira suffisamment de verdure pour que vous puissiez manger une salade chaque jour pendant près de deux mois.

Pour faire pousser vos propres salades, commencez par jeter quelques graines une fois par semaine. Votre sol doit être au moins 6 pouces de profondeur dans un lit de jardin qui peut facilement se drainer. Vous aurez seulement besoin de votre lit pour avoir environ six heures de soleil par jour. Si vous cueillez les feuilles à l'extérieur de la plante, vos légumes verts continueront à se développer.

Herbes

Tout comme les verts, il est facile de faire pousser vos propres herbes dans votre cuisine. Les herbes telles que le basilic, le persil, la ciboulette, le thym et le romarin sont souvent chères à l’achat à l’épicerie, et coûtent de 2 à 3 dollars US pour quelques brins. Pour le même prix, vous pouvez acheter un paquet de quatre herbes fraîches dans votre centre de jardinage local, qui vous en fournira maintes et maintes fois.

Pour faire pousser vos herbes, il suffit de les planter dans un pot, ou à l'extérieur dans votre jardin, dans un endroit ensoleillé environ quatre à six heures par jour. Dès que vous remarquez que vos herbes commencent à fleurir, coupez les boutons immédiatement car vos herbes n'auront pas un goût aussi bon si les plantes fleurissent.

CONSEIL: Si vos plantes produisent plus d'herbes que vous ne pouvez en utiliser en même temps, vous pouvez les congeler!

Tomates

Les tomates sont l’une des plantes les plus faciles à cultiver vous-même, et leur goût est bien meilleur fraîchement sorti du jardin par rapport à ce que vous pouvez trouver dans une épicerie. Une pinte de tomates cerises peut coûter entre 2 et 5 $ au magasin, mais pour le même prix, vous pouvez acheter un plant de tomates pouvant vous fournir 20 fois plus de tomates. Considérant que beaucoup de gens achètent plus d'une plante, cela fait beaucoup de tomates!

Lors de la plantation de tomates, il est important de choisir un endroit ensoleillé au moins six heures par jour.

CONSEIL: Vous pouvez transformer les tomates en sauce, en pâte ou en jus faits maison, puis les utiliser pour une consommation ultérieure.

Poivrons

Les poivrons sont chers dans les épiceries et coûtent parfois plus d'un dollar pour un poivron. Heureusement, si vous êtes prêt à donner votre chance à l'épicerie, 1 $ peut également vous acheter une plante de démarrage dans votre pépinière locale.

Pour faire pousser vos propres poivrons, commencez-les dans un petit pot au début de l’année, environ 8 à 10 semaines avant le dernier gel printanier, puis repiquez-les à l’extérieur une fois qu’il fait plus chaud, au moins 70 degrés Fahrenheit. Vous voudrez les récolter dès qu'ils auront atteint une taille suffisante pour laisser plus de place à la croissance. Cependant, plus ils restent sur la plante, plus ils deviennent sucrés et plus leur teneur en vitamine C sera importante.

Arbres fruitiers

Si vous vivez dans une maison que vous possédez et prévoyez y vivre longtemps, planter un arbre fruitier est un excellent investissement. Cela vous permettra non seulement d'économiser de l'argent sur votre facture d'épicerie, mais également des arbres fruitiers qui amélioreront votre paysage.

Si vous envisagez sérieusement de prendre cela en considération, notez où vous habitez et quels fruits vont facilement se développer dans votre jardin. Pour de nombreuses régions, cela inclut les pêches, les poires, les pommes, les prunes et les cerises, tandis que d’autres endroits sont plus propices aux agrumes. Vous devrez également rechercher quels arbres nécessitent une pollinisation croisée et lesquels se débrouilleront d'eux-mêmes afin de savoir combien d'espace vous avez pour un ou plusieurs arbres.

Avoir des arbres fruitiers dans votre propre cour vous permettra d'économiser beaucoup d'argent au fil des années sur les fruits frais, les confitures, les tartes et bien d'autres choses, mais il est important de se rappeler que les arbres nains et semi-nains peuvent prendre de trois à quatre ans avant. ils sont mûrs et les arbres adultes peuvent prendre jusqu'à huit ans.