Conseils de nettoyage et d'entretien du carburateur pour petits moteurs


Un petit carburateur est l’une des pièces les plus importantes du moteur. Il mélange le carburant et l'air ensemble. Ce mélange est nécessaire au fonctionnement du moteur. Les carburateurs, en particulier ceux que l'on trouve sur les petits moteurs, sont des dispositifs relativement simples, mais ils nécessitent un entretien périodique pour garantir leur bon fonctionnement.

Causes des problèmes de carburateur

La principale cause de problèmes de carburateur provient de l'évaporation du carburant dans le carburateur. Avec le temps, il en résulte une substance ressemblant à une gomme qui empêche le carburateur de fonctionner correctement ou pas du tout. Le problème le plus courant survient lorsque l'aiguille se coince et que le carburant ne peut plus couler. Des problèmes peuvent également survenir si de la saleté ou des débris pénètrent dans le carburateur par l’entrée d’air.

Prévenir les problèmes

Retirer le gaz du carburateur. Ceci est particulièrement important si le moteur reste assis pendant un moment. Pour éliminer l’essence du carburateur, fermez simplement la soupape d’alimentation en carburant et laissez le moteur tourner jusqu’à ce qu’il meure naturellement. En faisant cela, vous permettez au moteur de brûler le carburant restant dans le carburateur. C'est également une bonne idée, en particulier pour les longues périodes de stockage, de retirer tout le carburant du réservoir.

Remplacez le filtre à air régulièrement. Chaque fois que vous changez l'huile, vous devez inspecter le filtre à air. S'il a l'air sale et usé, remplacez-le par un nouveau filtre. Cela garantit non seulement un meilleur fonctionnement du moteur, mais aide également à empêcher les particules de saleté et autres débris de pénétrer dans le carburateur. Ne faites jamais tourner le moteur sans filtre à air.

10 étapes pour nettoyer un carburateur sale

  1. Fermez le robinet d'essence.
  2. Retirez le carburateur complètement du moteur. Les étapes à suivre varient selon la conception et le modèle du moteur, mais vous devez généralement retirer le panneau de filtre à air et déconnecter le régulateur et la conduite de carburant du carburateur.
  3. Ouvrez le carburateur. La plupart des petits carburateurs à moteur ont un écrou ou une vis au bas de la cuve du carburateur. En tenant le carburateur au-dessus d'un seau, retirez la vis et retirez le bol. Laisser le reste de carburant s'écouler dans le seau.
  4. Faites très attention à la disposition de l'intérieur du carburateur.
  5. Inspectez l'aiguille pour déterminer si elle est coincée ou collante. L'aiguille doit bouger facilement et en douceur. L'aiguille est un petit appareil en forme de balle. Il est fait de plastique, bien qu’il puisse aussi être recouvert d’aluminium.
  6. Si l'aiguille semble collée, elle doit être nettoyée. Retirez-le et nettoyez-le à l'aide d'une brosse métallique et d'un nettoyant pour carburateur ou d'un nettoyant pour freins. Remplacez-le et testez-le.
  7. Pulvérisez du nettoyant pour carburateur ou du nettoyant pour casses dans toutes les canalisations de carburant du carburateur. Inspectez-les pour éviter toute accumulation susceptible de bloquer le bon débit.
  8. Si vous avez un test de carburateur, utilisez-le pour tester le carburateur.
  9. Remontez le carburateur et fixez-le au moteur.
  10. Testez le moteur pour déterminer s'il fonctionne correctement. Rappelez-vous que le carburateur sera complètement vidangé et que le bol aura besoin de plusieurs secondes pour se remplir d'essence.
C'est tout ce qu'on peut en dire! Ces conseils de nettoyage et d’entretien maintiendront le bon fonctionnement de votre petit carburateur.