Dépannage de votre voyant de drapeau


UNE feu de drapeau devrait généralement être fiable, mais parfois, les choses tournent mal et cessent de fonctionner. Pour dépanner votre drapeau, vérifiez les zones suivantes.

Source de courant

Vérifiez le tableau des fusibles ou du disjoncteur pour identifier ou éliminer la source de votre problème. Si un fusible a fondu ou qu'un disjoncteur s'est déclenché, vous pouvez réparer le fusible et fermer le disjoncteur. Essayez à nouveau la lumière. Il devrait maintenant fonctionner correctement à moins que le fusible ne saute à nouveau.

La prise

Retirez la fiche de la prise et vérifiez si elle est chaude. Si c'est le cas, la chaleur peut signaler qu'un des fils est lâche et doit être resserré. Ouvrez la fiche et assurez-vous que les fils sont bien connectés. Si le fusible a encore sauté, vérifiez qu’il n’ya pas de brin de fil parasite susceptible de provoquer un court-circuit dans la fiche.

Les liaisons

Si le fusible a encore sauté, vous avez un court-circuit et vous devez donc vérifier toutes les connexions entre le bloc optique et le tableau des fusibles. Localisez la cause et réparez le fusible.

Le réceptacle

Si le témoin lumineux ne fonctionne toujours pas, utilisez un testeur de secteur pour vous assurer que la prise est alimentée. S'il n'y a pas de courant, retirez le fusible ou déclenchez le disjoncteur, puis retirez le couvercle et vérifiez que chacun des fils est correctement raccordé aux bornes. Rétablissez le courant et vérifiez que le réceptacle est maintenant alimenté.

Unité d'éclairage

Assurez-vous que l'unité est connectée à la ligne d'alimentation. Ouvrez avec précaution le couvercle des bornes de la lampe et utilisez un testeur de secteur pour vérifier si les bornes sont alimentées. Vérifiez que les fils sont correctement connectés aux bornes. S'il n'y a pas de courant aux bornes, le problème réside dans le câble reliant la fiche à la lampe. Vous devrez tracer le câble pour rechercher une coupure ou une rupture.

L'ampoule

Si le phare du drapeau est alimenté, ouvrez le luminaire et retirez l'ampoule. Vérifiez-le avec un testeur de circuit pour vous assurer qu'il n'a pas sauté. Utilisez un testeur de secteur pour vous assurer que du courant parvient au porte-ampoule. Remplacez l'ampoule.

Type d'ampoule

Si l'ampoule ne s'allume pas, assurez-vous qu'il s'agit du type, de la tension et de la puissance en watts appropriés pour votre unité d'éclairage de drapeau. Sinon, choisissez le type d'ampoule approprié. Il devrait maintenant s'allumer.

Le transformateur

Le transformateur sera monté sur le câble d’alimentation entre la fiche et le bloc optique. Vérifiez que le transformateur est alimenté et que les bornes sont bien connectées.

Sortie du transformateur

Avec un voltmètre, assurez-vous que l’alimentation laisse le transformateur à la tension CC appropriée.

Terminaux de sortie

Assurez-vous que les fils sont bien insérés dans les bornes de sortie.