Dépannage de vos bras d'essuie-glace défectueux


Ce dont vous aurez besoin Clés Tournevis Pinces à bec effilé Ce dont vous aurez besoin Clés Tournevis Pinces à bec effilé

Bras d'essuie-glace peut cesser de travailler en raison de divers facteurs. Lorsque cela se produit, prendre un peu de temps pour résoudre ce qui ne va pas peut vous faire économiser beaucoup d’argent en réparations automobiles. Suivez les instructions simples ci-dessous pour diagnostiquer votre problème et prendre des mesures pour réparer vos essuie-glaces.

Étape 1 - Bras d'essuie-glace lâche

Si votre bras d'essuie-glace semble lâche, vous n'avez pas à le remplacer. Si vous regardez la base du bras, vous verrez qu'il se fixe avec une petite noix. Il suffit de mettre un nouvel écrou et de le serrer. Vous serez en mesure de juger le desserrement du bras en le comparant à l'autre bras d'essuie-glace. Le symptôme principal sera si le bras d’essuie-glace ne dégage pas votre pare-brise correctement, mais la lame semble bien.

Étape 2 - Bras d'essuie-glace plié

Si vos essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement et dégagent complètement la vitre, cela peut être dû au fait qu'ils sont pliés. Cela peut se produire pour toutes sortes de raisons, même si le principal est le vandalisme. La solution la plus simple consiste à essayer de redresser les bras d’essuie-glace lorsque cela se produit. Ce ne sera pas toujours possible, et même si vous les redressez, ils ne seront jamais exactement comme ils étaient quand ils ont quitté l'usine. Si vous pouvez les remettre dans un état satisfaisant, vous devrez acheter de nouveaux bras d’essuie-glace et les installer.

Étape 3 - Un bras ne marchera pas

Si l’un des bras d’essuie-glace fonctionne normalement, mais que l’autre ne bouge pas, alors vous avez certainement un problème avec la tringlerie. Pour vérifier, vous devez ouvrir le capot et retirer les bras d'essuie-glace. Vous verrez une petite grille. Sous ce lien se trouve le lien qui attache le moteur aux bras. Vérifiez le lien pour voir s'il est intact. Dans la plupart des cas, il se sera détaché d'un bras. Vous devrez acheter un nouveau lien pour votre véhicule et le joindre.

Étape 4 - Les chiffons ne fonctionnent pas

Si vos bras d'essuie-glace ne fonctionnent pas lorsque vous les allumez, vous devez d'abord regarder les fusibles. Le manuel du propriétaire de votre véhicule vous indiquera où sont situés les fusibles et ce que chaque fusible contrôle. Utilisez l'extracteur de fusible dans le kit pour retirer le fusible et vérifiez s'il est intact. Sinon, installez un nouveau fusible. Si cela semble être en ordre, remettez-le. Allumez la voiture et essayez à nouveau les essuie-glaces. S'ils ne fonctionnent toujours pas, vous devrez remplacer le moteur d'essuie-glace.

Avant cela, débranchez la batterie négative des bornes. Débranchez les fils des deux côtés du moteur. Ils se clipseront ou se visseront. Débranchez le moteur du compartiment moteur et installez le nouveau. Reconnectez les fils. Remplacez le câble négatif de la batterie et serrez. Replacez les bras sur les essuie-glaces, fixez les boulons. Fermez le capot et démarrez le moteur. Vos essuie-glaces devraient maintenant fonctionner.