Dépannage d'un aérateur de gazon


le aérateur de gazon est une partie très importante de garder une belle pelouse et le paysage. Une pelouse en bonne santé doit permettre à l'oxygène riche en nutriments de circuler dans les racines et le sol. Pour ce faire, l'aérateur laisse de petits trous dans le sol qui permettent aux racines de se ramifier, de trouver de l'oxygène et de permettre à l'eau de s'y infiltrer.

Comment fonctionne un aérateur de gazon

Les consommateurs disposent de deux types d’aérateurs de gazon pour travailler sur leur paysage. Ils sont un aérateur qui a des pointes ou un mécanisme de base. L'aérateur à gazon à pointes possède de petites pointes qui pénètrent dans le sol pour perforer le chaume de racines sous le sol et faire de minuscules trous. L'aérateur de base élimine en réalité les petits morceaux de la pelouse qui créent de petites lacunes dans la pelouse.

Dépannage de l'aérateur de gazon

Comme tout type de machine à moteur, un aérateur maigre nécessite de la maintenance et du dépannage de temps à autre. Connaître un peu la machine vous aidera beaucoup à déterminer le problème et à le réparer vous-même. Un programme de maintenance périodique contribuera également à éviter les problèmes majeurs, facilitant ainsi le dépannage.

Le moteur ne démarre pas

Lorsque le moteur d'un aérateur de gazon ne démarre pas, il est généralement possible d'examiner différentes choses. Une compréhension de base du moteur et des composants aidera à cette détermination.

  • Bougie d'allumage non serrée - Si la bougie d'allumage n'est pas serrée dans la prise ou si le fil n'est pas branché correctement, le moteur ne démarrera pas. Il n'aura pas l'étincelle adéquate pour enflammer le gaz dans la chambre.
  • Reniflard d'air bouché - Une autre partie importante du processus de combustion est l'oxygène. Après avoir utilisé l'aérateur de gazon à plusieurs reprises et pendant le stockage, la poussière peut s'accumuler dans le reniflard. Cela arrête le flux d'oxygène et le moteur ne démarre pas.

Le moteur tourne mal

Un autre problème courant est que le moteur de l'aérateur de pelouse commencera à fonctionner assez difficilement. Cela est généralement dû au fait que l'étranglement est mal ajusté. Vous pouvez régler le starter avec la vis de réglage qui se connecte au câble.

Le moteur produit de la fumée

Les petits moteurs, comme celui d'un aérateur de gazon, ont généralement besoin d'un mélange d'huile et de gaz pour que le moteur fonctionne efficacement. L'huile mélangée à l'essence est une huile spéciale qui lubrifie le fonctionnement interne du moteur. S'il y a trop ou pas assez d'huile dans l'essence, le moteur fumera. Vous remarquerez une fumée bleuâtre provenant de l'échappement.

Dents pas aérer la pelouse

Après quelques utilisations, il peut être nécessaire d'ajuster l'aérateur de pelouse à la hauteur des pointes ou du noyau. L'écrou de réglage peut se desserrer et provoquer la hausse ou la baisse du mécanisme d'aérateur. Cela empêche les dents de creuser dans le sol pour une aération adéquate.

Aerataor Arm ne tourne pas

Si l'aérateur ne tourne pas lorsque vous appuyez sur le levier, vous devrez vérifier le graisseur ou l'arbre à cames. S'il n'y a pas de graisse, la came ne tournera pas et peut chauffer jusqu'à déformation.