Construction d'un mur de soutènement en pavé Comment construire des coins


Ce dont vous aurez besoin Pavé de briques Mortier Niveau à bulle Truelle Poteau maillé Marteaux ficelle Ce dont vous aurez besoin Pavé de briques Mortier Niveau à bulle Truelle Poteau maillé Marteaux ficelle

Si vous devez ajouter des coins lors de votre mur de soutènement, vous voudrez alors envisager de l’utiliser comme renforcement supplémentaire. Il peut être difficile d’ajouter des angles à n’importe quel type de mur qui prend du poids, comme c’est généralement le cas dans un mur de soutènement. Pour créer les angles, il est généralement judicieux de rapprocher progressivement les deux murs, puis de construire l’angle au dernier. Cela vous permettra d'ajouter différents matériaux dans le coin, ce qui lui donnera une plus grande force. Lorsque vous utilisez des briques de pavé dans votre construction de mur de soutènement, l'ajout d'un matériau de renforcement donnera à vos briques une plus grande résistance.

Étape 1 - Concevez le coin

Disposez votre mur de soutènement à l'aide de piquets, en prêtant une attention particulière au coin. Utilisez une cheville et une ficelle pour parcourir le mur nord-sud et une autre ficelle pour mesurer le mur est-ouest. Où les deux cordes se croisent sera la position du coin. Vous devez creuser avec soin autour du coin, en vous assurant que vous avez un angle aussi solide que possible. Si nécessaire, utilisez un carré de cadrage pour obtenir exactement la bonne position. Vous devez ensuite prendre un poteau en métal et le placer au centre du coin, exactement à l’endroit où les deux lignes se croisent. Ce sera utilisé pour un soutien supplémentaire.

Étape 2 - Construire les murs

Commencez à construire les murs. Celles-ci doivent se rapprocher les unes des autres et vos briques doivent également être décalées, de sorte que vous aboutissiez à une série de murs ressemblant à un "E" majuscule et à une image inversée de l'autre côté. Construisez les murs les uns contre les autres jusqu'à ce que vous soyez à moins de cinq briques de l'autre mur. Vous devez ensuite poser les pavés de manière à ce que la première couche se rejoigne au coin.

Étape 3 - Ajouter une deuxième couche

Vous devez ensuite prendre votre maille et poser un morceau sur les deux côtés du mur, de sorte qu’un "V" forme de la viande au milieu. Prenez votre mortier et étalez-le à l'aide d'une truelle sur le dessus de votre treillis. Vous pouvez ensuite placer une autre couche de briques sur le dessus du maillage. Cette couche doit se terminer par des briques du mur opposé qui s’étendent vers le coin. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez terminé le mur, en plaçant les briques des côtés opposés sur le coin en couches alternées.

Étape 4 - Finition

Lorsque vous avez terminé suffisamment de couches de toit pour couvrir le coin en métal, vous devez cesser d'utiliser le treillis et procéder comme si vous construisiez le reste du mur. Les pavés en brique peuvent être surmontés d'une couche de tuiles ou de dalles, de sorte que vous obtenez un effet de toit. Laissez aux pavés le temps de s’installer dans le mortier et de sécher complètement. Vous pouvez ensuite ajouter des supports à la barre métallique des deux côtés, ce qui ajoutera une couche de renforcement supplémentaire à votre mur.