Conseils d'aménagement paysager pour les maisons de vacances


En ce qui concerne votre maison de vacances, nous comprenons que vous souhaitez en faire votre oasis personnelle. Du linge de lit sur votre lit au mobilier d'extérieur sur lequel vous reposez, tout doit être vierge dans la maison. Après tout, c'est un endroit où il fait bon vivre!

Cela dit, pour que votre maison ait la meilleure apparence possible, vous aurez probablement envie de faire de l'aménagement paysager à l'extérieur. Cela peut s'avérer un peu délicat, cependant, étant donné la nature de votre maison de vacances, vous n'êtes pas toujours là pour assurer l'entretien. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur les variétés de plantes qui donneront à votre maison de vacances une apparence agréable, mais qui ne nécessitent pas beaucoup d'attention entre les visites.

Choisissez des plantes indigènes

L'un des moyens les plus simples d'aménager une maison de vacances sans s'inquiéter de son entretien est de cueillir des plantes et des arbustes indigènes de la région. Après tout, si vous choisissez des plantes qui prospèrent naturellement dans votre environnement, elles devraient pouvoir vivre et grandir sans aucun effort de votre part, ce qui en fait un choix parfait pour quelqu'un qui n'est pas toujours là! Par exemple, en Floride, un chou palmiste nain est un excellent choix ou en Géorgie, un sweetshrub serait un excellent choix. Les plantes qui ne sont pas indigènes dans une région donnée nécessiteront un arrosage plus fréquent et plus intense, des additifs pour le sol et un entretien général pour leur donner une apparence fraîche. Évitez ce tracas (et inquiétez-vous quand vous n'êtes pas là) en devenant natif.

Utiliser des plantes succulentes

Lorsque vous recherchez des plantes attrayantes et attrayantes qui demandent naturellement peu d'entretien, les plantes succulentes sont la solution! Ce sont un excellent choix car ils viennent dans une grande variété de formes, de tailles et d'esthétiques. Ils sont également parfaits pour une maison de vacances car ils ne requièrent pas beaucoup d’attention, d’arrosage ou de toilettage pour rester vivants et attrayants. Celles-ci constituent un ajout durable et magnifique à tout paysage ou jardin, et nous les aimons particulièrement lorsque vous disposez d'un espace où vous ne pouvez pas consacrer beaucoup de temps ou d'attention. Gardez toutefois à l'esprit que si toutes les plantes succulentes se débrouillent bien dans les climats secs, certaines réussissent mieux que d'autres par temps glacial.

Installer de l'herbe artificielle

De nos jours, le gazon artificiel est en fait assez attrayant et d'apparence naturelle. Parce qu'il ne nécessite ni tonte, ni ensemencement, ni arrosage, il est parfait pour les résidences de vacances. (Cela réduira également un peu votre facture d'eau, ce qui est un avantage supplémentaire!) Surtout dans les environnements chauds, la «vraie» herbe a tendance à devenir brune et peu attrayante pendant les mois les plus chauds de l'année, devenant soit une pollution visuelle ou nécessitant fréquemment et arrosage coûteux. Cependant, le gazon synthétique garantit que votre jardin ne sera pas à la merci des conditions météorologiques changeantes.

Évitez les caractéristiques de l'eau

Bien que les éléments aquatiques tels que les fontaines ou les cascades soient un ajout précieux à toute cour, ils ne sont pas le meilleur choix pour orner l’aménagement paysager d’une maison de vacances. Ces ajouts nécessitent un peu d'entretien, qu'il s'agisse de nettoyage, de réparation de la pompe ou de la maintenance. De plus, si cette fonction est utilisée en permanence, votre facture d’eau augmentera énormément, et si elle est éteinte tout le temps que vous êtes parti, cela n’ajoutera pas grand-chose à votre attrait actuel. Évitez ces caractéristiques dans votre maison de vacances et concentrez-vous davantage sur les arbustes et les plantes pour un jardin luxuriant facile à entretenir.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin fade et stérile chez vous, loin de chez vous. Bien au contraire, il existe de nombreux moyens simples et faciles de créer un espace superbement aménagé dans votre propre paradis, sans avoir à engager de personnel d'entretien ni être déçu par les plantes mortes chaque fois que vous rentrez chez vous.