Aménagement paysager autour de votre cascade rocheuse


Ajout de l'aménagement paysager autour de votre cascade de roche est un moyen assez facile d'ajouter de la beauté et de la valeur à votre paysage. Que votre jardin soit petit et budgétisé ou somptueux et vaste, l'ajout d'aménagements paysagers autour de votre cascade de roches ne manquera pas de compléter votre espace jardin. Dans ce guide, je passerai en revue des plantes spécifiques qui fonctionneront bien avec une cascade de roches, ainsi que des conseils pour l’entretien de la zone.

Décider du style à utiliser

Lors de l'aménagement paysager autour de votre cascade rocheuse, il est de la plus haute importance de choisir un thème global, même s'il est vaste. La tranquillité et la quiétude qu'une cascade apporte à votre jardin font de ce style asiatique ou tropical un style très approprié. Un autre style attrayant est l'oasis du désert. Si vous avez le climat, un thème d'oasis du désert pourrait être absolument magnifique et assez facile à combiner avec des roches et des plantes originaires du désert.

Quelles plantes utiliser

Naturellement, les plantes que vous utilisez dépendent beaucoup de votre style, de vos goûts, de votre budget et du climat. Cela dépend également de choses telles que le fait que de l'eau éclabousse ou frappe les plantes. Seules certaines plantes peuvent gérer autant d'eau. Pour un jardin luxuriant plein de dynamisme et de couleurs, je suggère des éléments tels que le Hawaiian Ti, le Pussy Willows et le Red Osier Dogwood. Ces plantes sont pleines de couleurs et ajouteront de la beauté et de la majesté à votre jardin. Le bambou est très bien aussi, car il s’agit d’une belle plante assez facile à entretenir et qui poussera verticalement, ce qui permettra d’utiliser un autre feuillage si vous choisissez de le planter.

Conseils

  • Ne croyez pas que ce soit parce que les plantes sont près d’une chute d’eau que vous devez les arroser moins. Vous devriez continuer à arroser vos plantes comme vous le feriez normalement.
  • Restez au top de l'entretien. Les feuilles mortes pourraient obstruer le fonctionnement interne de votre cascade, la faisant cesser de fonctionner. Un entretien et un nettoyage réguliers sont l’un des moyens les plus faciles de prévenir ce problème invalidant des chutes d’eau.
  • Soyez conscient du climat dans lequel vous vivez. Vous ne voulez pas planter de plantes tropicales dans un climat où il neige la moitié de l'année. Même si les plantes que j'ai suggérées ne résistent pas bien dans votre climat, il y a toujours beaucoup de belles plantes et fleurs que vous pouvez utiliser.

Ce qu'il faut éviter

  • Évitez les plantes qui ont besoin d'une quantité d'eau très spécifique, car l'eau de votre cascade peut les vaporiser régulièrement.
  • Essayez de ne pas planter votre feuillage dans des endroits où l'ombre de la cascade couvrira trop les plantes. Un peu d'ombre est acceptable, mais il est généralement important que les plantes reçoivent la lumière directe du soleil.