Serre en PVC


Il y a plusieurs façons de construire un Serre en PVC. La plupart du temps, il est plus facile d’acheter un kit que d’essayer de le créer à partir de zéro. Une serre en PVC est un moyen facile de donner à vos plantes une longueur d'avance pour le printemps et de les protéger des gelées inattendues.

Pour commencer à construire une serre en PVC, réunissez plusieurs 2x4, une bâche en plastique transparent, du ruban adhésif transparent et une agrafeuse.

  • Commencez par construire un cadre à partir des 2x4. Les clouer ensemble est généralement le meilleur choix.
  • Ensuite, coupez la bâche pour obtenir un morceau de chaque côté de la boîte, sauf le fond, et agrafez-la fermement dans le cadre.
  • Si la taille de votre serre en PVC est correcte, votre prochaine étape consiste à construire une porte. Sinon, s'il est suffisamment petit, vous pouvez simplement le ramasser et le placer par-dessus. Découpez une section de bâche sur le côté ou sur le dessus qui sera suffisamment grande pour glisser les plateaux et pour maintenir le rabat fermé avec du ruban adhésif.

Une bonne raison pour une serre en PVC

Une serre en PVC emprisonnera les rayons du soleil et créera une atmosphère chaude et humide. Cela permettra à vos plantes de mieux pousser car elles se trouvent dans un environnement plus stable.