Plantes d'hiver meilleures plantes de jardin survivantes


En hiver, beaucoup de plantes, surtout en extérieur, peuvent être facilement endommagées par le froid, mais plantes d'hiver Cependant, ils sont parfaitement équipés pour survivre à ces saisons difficiles. Ces plantes sont généralement à feuilles persistantes et certaines d'entre elles peuvent également fleurir en hiver car elles peuvent supporter des températures très basses. Voici quelques informations sur ces plantes et sur ce que vous devriez faire pour les aider à rester en bonne santé et fortes.

Camélias

Le camélia est l'une des meilleures plantes survivantes en hiver. Bien qu’étant un peu étrange, cette plante est capable de produire des tonnes de belles fleurs roses, blanches ou rouges en hiver et au début du printemps. Cependant, cela nécessite un bon système de drainage, car si ses racines sont gelées, il mourra bientôt. La grande chose à propos de cette plante est que sa période de floraison peut être mesurée en mois plutôt qu'en jours.

Hellébores

L'hellébore est une autre excellente plante pour votre jardin d'hiver. Même cette plante produit des masses de fleurs en hiver et elle est également admirée pour ses feuilles vertes attrayantes. Les hellébores doivent souvent être taillés au début de l'hiver en coupant les vieilles feuilles et les tiges pour soutenir les feuilles saines afin que la plante produise plus de fleurs.

Holly à feuilles persistantes

Les feuilles et les baies uniques d'un houx sont généralement associées aux vacances de Noël. Cette plante doit également être plantée au printemps et peu importe où vous habitez, il y a un houx qui peut fleurir dans votre jardin. De plus, le houx aime généralement les sols acides et il est également tolérant à la sécheresse, car il a de longues racines qui finiront par trouver de l'eau dans les profondeurs du sol.

Légumes d'hiver

Pour ceux qui aiment planter des cultures et des légumes dans leur jardin, il y a même des plantes qu'ils peuvent cultiver. En fait, les carottes, les choux, le brocoli, les oignons et les épinards sont tous considérés comme des légumes d’hiver qu’il est facile de faire pousser sans compétences agricoles particulières. Un bon moyen de faire pousser ces cultures est d’essayer de repérer le premier gel sur votre site et de compter ensuite le nombre de jours nécessaires pour faire pousser vos cultures. Sinon, consultez les instructions sur l'emballage des semences pour planter vos cultures dans les meilleures conditions.

Perce-neige

Cette belle petite plante peut produire des fleurs même si elle est recouverte d'une épaisse couche de neige. Les perce-neige produisent des fleurs blanches petites mais distinctives qui sont suspendues à des tiges délicates et courtes et qui ne nécessitent qu'un sol bien drainé pour devenir robustes. De plus, les perce-neige ont besoin de beaucoup d'eau et un bon moyen d'améliorer l'environnement de votre jardin consiste à en planter une partie autour de la base d'un arbre.

Myrte de crêpe

Cette plante délicate est l’une des plus belles plantes d’hiver que vous puissiez avoir dans un jardin. Il est originaire d'Asie du Sud-Est et, s'il reçoit des soins spécifiques, il peut pousser et mûrir pour devenir un grand arbre. Comme le camélia, le myrte crêpe a également besoin d'un très bon drainage et d'un sol riche car il doit rester constamment humide. Même si elle est considérée comme une plante d’hiver, une Myrte Crape pourra profiter du soleil dans une zone protégée.

Donc, pour les amoureux des jardins, il s’agit de plantes faciles à cultiver en hiver. En plantant certaines de ces plantes, vous pouvez également avoir un jardin fleuri même pendant les saisons froides.