Promenez-vous du côté sauvage en apprivoisant votre paysage envahi par la végétation


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un jardin devient incontrôlable. Certaines espèces semblent prendre le dessus, les mauvaises herbes jaillissent imprudemment et les branches poussent à des angles bizarres. Parfois, le temps invite certaines plantes à se développer plus rapidement qu’elles ne peuvent être entretenues. Parfois, la mauvaise plante est choisie pour un endroit particulier du paysage - des espèces agressives et très envahissantes pourraient ne pas être le choix idéal pour des jardins typiques. Et parfois, le jardinier porte d'autres chapeaux comme cuisinier, chauffeur, client, femme de chambre, etc., et ne peut tout simplement pas suivre un paysage exigeant. Le texte suivant suggère des solutions nécessitant peu d’entretien pour un jardin et un paysage compliqués et envahis par la végétation.
Si vous optez pour un paysage typique des Prairies ou un jardin très rustique, la croissance sauvage et les habitudes d'itinérance ne vous feront peut-être pas perdre le sommeil la nuit. Cependant, la plupart des jardiniers préfèrent garder le contrôle du jardin et du paysage à un moment donné pour un aspect attrayant et soigné ainsi que pour la santé générale de toutes les plantes préférées du lieu. En éliminant l'abondance d'espèces agressives et de mauvaises herbes, vous contribuez à la bonne santé du jardin et à la création d'un environnement propice à l'entretien, rempli de plantes et d'éléments attrayants.
Pour commencer, il n'y a probablement aucun moyen de contourner les mauvaises herbes actuelles et de ramasser les débris. Taillez vos arbres et arbustes dans les formes désirées - élagage n'a besoin que d'enlever les branches mortes ou à la croissance étrange. Ensuite, vous devez évaluer avec soin les plantes qui poussent hors de proportion et décider de les déplacer ou de les barricader en les bordant ou en les contenant. Par exemple, la santé de votre bassin peut s’étouffer en raison de la nature extrêmement envahissante de la plupart des plantes aquatiques. Dans ce cas, il est important de contenir les espèces qui poussent au-delà de votre niveau de maintenance.
Le fait de séparer des sections du paysage avec des matériaux de bordure tels que des liens de pierre ou de chemin de fer peut aider à maintenir les plantes en place. Les conteneurs sont eux-mêmes des éléments attrayants et certaines plantes peuvent être plus faciles à gérer dans une maison en terre cuite que dans votre sol de jardin limoneux luxuriant. Si les mauvaises herbes poussent de manière incontrôlable, assurez-vous de pailler. Le paillage permet de mieux retenir le sol et retient considérablement la croissance des mauvaises herbes. Pour les jardiniers pressés, il s'agit d'une situation gagnant-gagnant, et il existe de nombreux types de paillis convenant à de nombreux styles, allant de l'écorce d'arbre aux jolies pierres blanches ou cailloux.
L’incorporation de pavés dans le jardin en tant qu’allée ou patio donne un aspect attrayant et moins de pelouse ou de revêtement de sol à entretenir. Réfléchissez au style de votre maison avant de choisir les pavés, mais la pierre, les briques et le béton sont des matériaux généralement utilisés. Un patio peut être utilisé pour les loisirs en plein air et peut être doté d’autres caractéristiques telles que des jardinières encastrées, une pergola, des meubles de patio, etc.
Une autre façon de contrôler votre paysage consiste à investir dans les bons outils pour le maintenir. Une tondeuse à cylindre ne fera tout simplement pas l'affaire sur une grande superficie. Un tracteur tondeuse peut rendre la tonte de la pelouse un jeu d'enfant. Les râteaux, les pelles, les brouettes, les tondeuses, les hedgers, etc. peuvent contribuer à la facilité relative de maintien d'un paysage nécessitant peu d'entretien.
Si vous constatez que l'herbe pousse plus vite que vous ne le pouvez, vous voudrez peut-être enlever votre pelouse traditionnelle et opter pour un couvre-sol à croissance lente ou sans tonte. Différents types d'herbes ornementales et de couvre-sols offrent une grande beauté avec très peu d'entretien. De même, il existe des arbres en désordre qui peuvent nécessiter un remplacement par des arbres plus imposants qui nécessitent beaucoup moins de soins. Avant d'ajouter de nouvelles plantes à votre propriété, renseignez-vous autant que possible sur leurs habitudes de croissance et leurs exigences en matière de soins. Elles pourraient ne pas convenir à votre mode de vie.
D'autre part, une plante envahissante peut être mieux adaptée ailleurs dans votre paysage où elle dispose de beaucoup d'espace pour se développer et remplir un espace vide. Par exemple, une rangée d'arbustes peut gêner constamment votre allée de jardin, mais peut constituer une grande limite à l'arrière de votre paysage. Ainsi, au lieu de vous débarrasser des plantes, vous les déplacez simplement dans un endroit plus pratique.
Bien sûr, vous pouvez toujours faire appel à un paysagiste professionnel ou à un jardinier pour entretenir votre terrain, mais une fois que vous apportez les modifications nécessaires et nettoyez le paysage, vous constaterez peut-être que les nouvelles fonctions d’entretien simplifient le jardinage. Si vous parvenez à faire tout le travail nécessaire pour récupérer votre jardin sauvage, vous comprendrez à quel point il est difficile de le faire - ce qui rend nécessaire l’option de solutions plus simples.
Gardez à l'esprit qu'il existe d'autres styles de jardin que celui que vous avez actuellement. Un jardin de rocaille peut fournir une grande attraction tout en minimisant le temps que vous devez en prendre soin. Les ruisseaux et les piscines de gravier et les parterres de fleurs surélevés remplis de plantes alpines adeptes des roches constituent un paysage facile à entretenir. En outre, envisagez d’ajouter un élément de grande taille comme un kiosque ou un pavillon: il occupera plus d’espace de plantation tout en vous permettant de profiter du plein air.

Cliquez ici pour acheter des fournitures de jardinage.