Jardin vertical de pied carré Attacher vos plantes


Quand des plantes indisciplinées ou de grande taille menacent de prendre le relais jardinage de pied carré, quels sont les meilleurs moyens de lier les plantes et de les maintenir en bonne santé? Un certain nombre de méthodes peuvent être utilisées, selon la taille, le nombre et la lourdeur des plantes dans le jardin vertical.

Le jardinage à pieds carrés est un jardin de petit espace intensément planté dans un conteneur de lit surélevé divisé en carrés de 1 pied. Le concept a été créé et popularisé par Mel Bartholomew, auteur de Jardin de pied carré. L'utilisation judicieuse de l'espace minimise également l'utilisation d'eau, réduit le désherbage, l'entretien et optimise la productivité.

Filet en nylon

Selon Bartholomew, la meilleure méthode pour attacher de grandes plantes, consiste à piquer et à faire un filet de nylon. C'est vraiment très simple. Placez des enjeux de 2 pieds de haut chacun dans les coins d'une boîte de jardin de 4 pieds sur 4 pieds carrés. Conduisez-les dans le sol en dehors de la boîte. Ensuite, prenez un filet en nylon et étendez-le horizontalement sur les plantes à moitié cultivées. Le filet en nylon a des ouvertures de 7 pouces sur 7 pouces de large, parfait pour permettre aux plantes les plus grandes de pousser tout au long du treillis tout en permettant un accès facile aux plantes du jardin.

La fabrication de filets de nylon s'est avérée être un excellent choix pour plusieurs jardiniers de pieds carrés, mais les enjeux doivent être plus longs, de 4 à 5 pieds de long.

Ficelle et ficelle

La ficelle biodégradable, la ficelle de jute verte et la ficelle synthétique sont un excellent choix pour aider à attacher les plantes dans un jardin de plain-pied. Les tomates en particulier sont de bons candidats pour la chaîne biodégradable lors de l'attache des plantes à des piquets situés du côté nord de la plante et enfoncées dans le sol pour plus de soutien. Après la récolte, la ficelle biodégradable peut être laissée se décomposer dans le jardin.

Une méthode pour attacher des tomates consiste à attacher un noeud carré à une extrémité autour du pieu et à attacher le reste de la ficelle autour de la tige de la tomate dans un autre noeud carré. Au fur et à mesure que la plante grandit, attachez des nœuds carrés supplémentaires à la plante et au pieu à intervalles de 12 pouces.

Une autre méthode populaire de ficelage de tomates utilise des cordes pour lier la plante à une barre transversale ou à un treillis, entraînant ainsi le plant de tomate à pousser verticalement.

Clips, Cravates et Rubans

Pour les tiges individuelles ou les plantes plus petites ou plus légères, de nombreux passionnés de jardinage de pieds carrés utilisent du ruban de cravate doux, des liens Velcro pour plantes et des liens torsadés. Le ruban à cravate Twist est livré dans un distributeur de 66 pieds, tandis que les cravates à torsion sont offertes en paquet de 150 avec une longueur de plastique de 7 pouces pour chaque cravate. Ces méthodes sont appropriées pour la fixation de plantes sur des pieux de bambou, de plastique recyclé ou de fer forgé, ainsi que sur différents types de supports de filets ou de cages.

Utilisez des pinces à vigne pour attacher les vignes de concombre ou d’autres cultivateurs de fleurs et de légumes grimpants. Les clips de vigne viennent généralement en format-inch dans un paquet de 10.

Attacher des plantes dans votre jardin de pied carré vertical signifiera probablement utiliser différentes méthodes, en fonction du légume, du fruit ou de la fleur, de sa hauteur, de son poids et de la quantité produite.