Dépannage d'une vanne à diaphragme sprinkler


UNE Vanne à membrane sur votre arroseur peut parfois vous causer des ennuis. Vous constaterez que savoir comment résoudre ce problème vous aidera à le résoudre beaucoup plus tôt. Plusieurs problèmes peuvent être à l'origine des problèmes liés à votre système de gicleurs. Heureusement, beaucoup d’entre eux peuvent être facilement réparés et ne nécessitent pas de connaissances approfondies du système, sauf ce qu’il faut rechercher.

L'eau ne s'éteint pas

Vous constaterez que si l’arrosage de votre arroseur n’est pas interrompu, plusieurs facteurs pourraient en être la cause. Vous voudrez d’abord vérifier si le diaphragme est bloqué. Pour ce faire, la meilleure et la plus simple consiste à dévisser les vis du chapeau. Retirez complètement le capot ainsi que le capuchon qui passe au-dessus du diaphragme. Regardez bien le filtre. Vous devrez peut-être simplement le nettoyer et remplacer le diaphragme. Cependant, vous devrez peut-être également remplacer le filtre. Si cela vous semble être quelque chose que vous pouvez facilement nettoyer, essayez-le avant de tenter de le remplacer.

Fuites d'eau

Si vous arrêtez l’arroseur et remarquez que de l’eau fuit toujours, vous devrez retourner au diaphragme. Vous devez d'abord rincer la valve. Pour ce faire, vous devrez ouvrir la vis de purge manuellement. Enlevez toute saleté qui pourrait être piégée dans le diaphragme. Très souvent, s'il y a beaucoup de débris et de saleté coincés à l'intérieur du diaphragme, l'eau ne peut pas le traverser correctement. Chaque fois que cela se produit, le nettoyage du diaphragme est généralement la première chose à faire, car il s'agit de la méthode la plus courante et la moins chère, sans parler de la méthode la plus simple.

Autres issues

Il y a quelques autres choses que vous devriez être à l'affût avec votre arroseuse. Par exemple, si la vanne ne s’éteint pas électroniquement, cela pourrait être un problème avec l’unité de contrôle. Vérifiez pour voir s'il y a du pouvoir. Il peut y avoir un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché qui doit simplement être remplacé. Vous devrez peut-être aussi reposer le disjoncteur. L'unité de contrôle pourrait également être mal programmée pour la vanne elle-même et ne peut donc pas la contrôler. Cela prendra une simple reprogrammation. Si un léger flux traverse la vanne, vous devrez vérifier l’alimentation en eau. Si la pression est aussi élevée qu'elle devrait l'être, la pression de l'eau de la source devra simplement être augmentée. Il peut également y avoir trop de têtes de saupoudrage. Cela pourrait entraîner une légère pression. Si tel est le cas, vous devrez simplement retirer les têtes de gicleurs. En cas de problème, il est toujours bon de vérifier également l’état du diaphragme et de s’assurer qu’il est parfaitement propre, exempt de saleté et de débris.