Conseils pour protéger les buis en hiver


Protéger votre buis de l'hiver rigoureux est un must. Dans les zones où il gèle, vous devrez tamiser les arbustes et protéger le feuillage des éléments. Vous ne voudrez peut-être pas prendre le temps de protéger vos buis ou vous pourriez penser que l'hivernage nuit à l'attrait de votre maison. Cependant, ne pas le faire peut entraîner plus de temps et d'argent pour restaurer votre paysage à la fin de l'hiver.

Branches à feuilles persistantes

En entourant vos buis de branches d'arbres à feuillage persistant, vous pouvez protéger votre plante des vents violents et des températures glaciales. Vous aurez besoin de les superposer au moins deux branches de profondeur et de sécuriser les branches autour de la brousse pour les empêcher de tomber. Une fois en place, vous ne voudrez plus avoir à les réajuster, car ils pourraient avoir tendance à lâcher leur aiguille par des manipulations inutiles.

Couvrir votre buis

Il est conseillé d’utiliser un sac d’arbre ou une toile de jute pour recouvrir votre buis. Enveloppez la plante entière et attachez-la à la base du buisson. Vous pouvez également choisir d’enrouler des cordages autour de la brousse dans les zones de vents violents. Veillez à utiliser un tissu très respirant pour ne pas l'étouffer.

En protégeant votre buis des tempêtes d’hiver, vous contribuerez à sa survie pour une autre année.