Jardin de pieds carrés Prendre soin de vos grandes plantes


Jardinage de pied carré est idéal pour les propriétaires disposant de peu d'espace, permettant une production maximale avec un arrangement innovant. Mais tous les jardins nécessitent un entretien, et l'entretien des plus grandes plantes ne fait pas exception. Voici quelques conseils pour faciliter le travail dans un jardin de pieds carrés.

Lier ensemble de grandes plantes

Le jardinage au pied carré commence avec toutes les plantes et les graines dans leur propre pied carré et, bientôt, les plus grandes plantes commencent à prendre le dessus et empiètent sur l'espace des plantes voisines. Pour éviter cela, enroulez simplement un cordon ou une ficelle autour de la plante deux fois, en reliant les extrémités ensemble. Selon Mel Bartholomew, expert en matière de jardinage expérimenté, cette méthode ne causera pas de dommages à la plante et n’affectera pas négativement le rendement ou la récolte.

Alternativement, si plusieurs grandes plantes sont alignées, elles peuvent être attachées ensemble en utilisant une plus grande longueur de corde ou de ficelle.

Les plantes plus grandes nécessitent un soutien

Certaines plantes lourdes, comme le maïs, nécessitent un soutien supplémentaire. Une méthode pour soutenir les grandes usines consiste à enfoncer des piquets longs de 2 pieds dans le sol en dehors des coins de la boîte. Étirez un filet de nylon sur les plantes lorsqu'elles atteignent l'état de demi-croissance. Les plus grands grandiront à travers le filet.

Cette méthode de jardinage au pied carré fonctionne également pour le maïs, mais les enjeux doivent être plus grands, environ 4 à 5 pieds.

Courgettes et autres grandes cultures plantées verticalement

Courgettes nécessite une plante par 2 espaces dans le jardin de pied carré. C'est parce que c'est une grosse plante qui va se propager si elle n'est pas contrôlée. Pour le cultiver verticalement, entraînez-le à faire pousser un treillis ou attachez-le à un piquet placé dans le sol près de la tige. Toutes les grandes feuilles des plantes de courgettes poussent à partir de la tige. Ainsi, en les entraînant à pousser vers le haut, vous gagnerez de la place dans le jardin et soutiendrez de manière adéquate la plante.

Les grands cadres verticaux peuvent supporter d'autres cultures formées à la culture verticale, notamment les concombres, les melons et les citrouilles. Les deux derniers nécessitent des cadres extra robustes.

Couper les grandes feuilles

Lorsque les feuilles de plantes plus grosses, telles que la courge et le chou, commencent à s’effondrer sur les bords de leurs carrés, retirez simplement les plus grandes feuilles du bas en les coupant. Gardez les choses simples et coupez les feuilles jusqu'au bord de l'espace de plantation en pieds carrés. Une fois retirées, les feuilles du bas faciliteront l’entretien de la plante car elles ne traînent pas sur le sol.

Laisser assez d'espace pour s'occuper des plantes

Le jardinage à pied carré est un processus évolutif. Commencez avec quelques cultures simples et continuez à ajouter et à expérimenter. Assurez-vous de laisser assez d'espace entre les plantes pour pouvoir détecter et éliminer les mauvaises herbes. Par exemple, ne regroupez pas toutes les plantes à grandes feuilles empêchant l'accès à d'autres plantes plus petites.

Voyez ce qui fonctionne cette année et dressez une liste pour la conception de la plantation en jardinage par l'an prochain.