Cultiver des fraises


Les fraises font un grand jardinage de pied carré surgir. Ils sont faciles à cultiver, nécessitent peu d'entretien et produisent une récolte abondante. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la plantation de fraises dans un jardin de pieds carrés.

Types de fraises à utiliser dans le jardinage à pieds carrés

Il existe trois types de fraises de base: le mois de juin, le port continu et le jour neutre. Ils peuvent tous être cultivés dans des boîtes de jardinage de pied carré. Les fraises au port constant produisent des fruits deux fois pendant la saison de croissance, tandis que les fraises de juin portent des fruits au mois de juin. Les fraises neutres sont une variété qui n’est pas affectée par la durée de la journée, contrairement aux deux autres.

Les fraises de juin produisent le plus gros fruit et envoient de nombreux coureurs. Les naïfs et les neutres par jour n’envoient pas autant de coureurs.

Conditions de croissance

Les fraises ont besoin de 8 bonnes heures de soleil par jour. Ils préfèrent également un sol fertile et bien drainé afin de produire des rendements abondants. Le sol peut être amendé avec 1 à 2 pouces d'un bon matériau organique tel que le compost.

Arrosez 1 à 2 pouces par semaine, surtout pendant la période de floraison des fruits. Cette période va du début de la floraison à la fin de la récolte. Mauvaises herbes tout au long de la saison de croissance, car les fraises peuvent facilement être étranglées par des mauvaises herbes envahissantes.

Planter 4 par pied carré

Lors du calcul du nombre de fraises pour un jardin de pieds carrés, certains jardiniers préfèrent en utiliser un par carré. Selon le créateur du concept et l'auteur de Jardin de pied carréMel Bartholomew, il est préférable de placer 4 plantes par pied carré. Utilisez un par pied carré seulement si les coureurs seront autorisés à rester. Sinon, plantez 4 par carré.

Certains jardiniers préfèrent utiliser la totalité du jardin de 4 pieds sur 4 pieds pour la culture de fraises. D'autres jardiniers aiment planter leurs fraises dans une tour pyramidale en aluminium ou en bois. Bien que ceux-ci puissent être achetés dans le commerce, ils sont assez faciles à fabriquer, en particulier avec des kits qui sont également disponibles pour les jardiniers.

Couper tous les coureurs

Tous les types de fraises produisent des coureurs - et ils devraient tous être coupés chaque fois qu'ils apparaissent chaque semaine. La raison? En coupant les semis de fraises, l'énergie reste dans la plante d'origine ou la plante mère et les rendements sont augmentés pour chaque récolte annuelle.

Après quelques années (environ 3 à 4) de culture de fraises dans un jardinage de pieds carrés, la récolte de la plante mère commence à diminuer. À ce moment-là, il est préférable de supprimer les anciennes plantes mères et d’en acheter de nouvelles à la pépinière.

Pourquoi ne pas laisser les coureurs grandir et les transformer en plantes mères? Les coureurs produiront trop de petits plants de fraises, ce qui réduira la récolte. Commencez à nouveau à la cinquième année avec de nouveaux plants de fraises.

N'oubliez pas de fertiliser

Le jardinage au pied carré ne veut pas dire lésiner sur l'engrais pour les fraises. Utilisez un mélange 10-10-10 ou nourrissez-les une fois par mois avec de la farine de sang et de la farine d'os.

Il suffit d’une récolte réussie pour convaincre le jardinier amateur des avantages de la culture de la fraise en jardinage au pied carré. Pourquoi ne pas commencer aujourd'hui?