L'art de l'élagage de la vigne


le art de la taille des vignes est une activité amusante et apprenable. Une vigne peut prendre jusqu'à trois ans avant d'être prête à être vendangée. Cependant, en préparation, votre vigne devra être entretenue et entretenue régulièrement. En plus de la taille, vous devrez également prendre le temps de désherber et de lutter contre les parasites pour empêcher les insectes d’attaquer votre vigne.

Cultiver sa vigne est un art qui peut être facilement maîtrisé. Une taille réussie lui donnera non seulement une meilleure apparence, mais elle augmentera également le rendement en raisin.

Quand tailler

Que vous cultiviez des raisins dans votre cour ou dans un champ, il est important de se rappeler que les vignes doivent être taillées chaque année. Le printemps est le meilleur moment pour tailler une vigne en dormance, généralement entre les mois de mars et avril.

Entraînement

L’entraînement est l’un des principes clés pour le maintien et la croissance d’une vigne saine. Une jeune vigne doit être formée car cela influencera son rendement pour le reste de sa vie.

Toutes les vignes doivent être attachées à une canne ou à un treillis, car cela offrira un soutien au cours de leur croissance. La façon dont vous formez votre vigne dépend de la technique de taille que vous choisissez d'adopter.

Parties d'une vigne

Une vigne est composée de plusieurs parties. Ceux-ci incluent le tronc, qui est la tige de la vigne; les bras, qui sont les parties de la vigne âgées de deux ans ou plus; les cannes sont des pousses d'un an et l'éperon est une canne qui a été réduite à un ou deux boutons. Il est important de connaître les parties de votre vigne afin de connaître les parties que vous élaguez et ce qu’il faut laisser pour s’épanouir.

Taille

L'élagage de votre vigne consiste à couper les pousses et le feuillage. Les pousses doivent être coupées afin d'encourager plus de pousses à se développer l'année prochaine. À leur tour, ceux-ci devront également être réduits l'année suivante et ainsi de suite. Inévitablement, la réduction des pousses encouragera une plus grande croissance et un rendement plus substantiel.

Le feuillage doit être enlevé. Si ce n'est pas le cas, cela ajoutera de l'ombre à vos raisins en croissance, ce qui les empêchera de mûrir.

Comment tailler une vigne

Avant de commencer la taille, vous devez vous assurer que vous avez les bons outils. Le meilleur outil à utiliser est un couteau d’élagage à lame incurvée.

La première étape de la taille de votre vigne consiste à la libérer de son treillis et à la laisser tomber au sol, ce qui facilitera un peu la tâche. Ensuite, prenez un de ses bras et commencez à couper toutes les pousses du printemps précédent. Répétez ce processus avec tous les bras de la vigne. Lorsque vous coupez les pousses, laissez quelques fortes pousses et attachez-les au treillis pour qu'elles deviennent des cannes. Une fois que toutes les vieilles pousses ont été supprimées, vous pouvez attacher la vigne à son treillis.