Traiter une figue de Barbarie contre les parasites et les maladies


le figue de Barbarie Le cactus (opuntia ficus-indica) est une plante utile pour créer des scènes dramatiques dans votre jardin ou pour ajouter une touche sud-ouest à la conception de votre maison et de votre paysage. La figue de barbarie est également une plante intéressante à mettre en vedette dans votre jardin car elle contient de grands coussins verts comestibles. Les poires de cactus sont rouges ou oranges et assez délicieuses.

Maladie

Ces plantes du désert sont très résistantes. Vous n'avez pas à vous soucier de la préparation aux maladies, car le problème le plus courant associé à la culture du figuier de barbarie est l'excès d'eau. Une quantité excessive d'eau provoquera la pourriture des racines et l'effondrement du cactus.

Cependant, la plante peut développer certains problèmes, notamment la tache des feuilles, la tache noire, la pourriture molle bactérienne et les virus. Vous pouvez éviter la plupart de ces maladies grâce à un entretien approprié et à des conditions de croissance.

Ravageurs

La figue de barbarie est assez facile à entretenir car il s’agit d’une plante qui n’attire pas une grande quantité de parasites. L'échelle et la cochenille sont les principaux coupables. Pour faire face à une infestation de tartre, retirez les excroissances blanches ressemblant à du coton en pulvérisant régulièrement des jets d’eau sur les plantes.

La figue de Barbarie est originaire du sud-ouest des États-Unis et du Mexique, possède de profondes ramifications et peut atteindre une hauteur de 15 pieds en seulement cinq ans. La variété ovale peut atteindre 3 pieds de long et un pied de diamètre.