Transplanter un Phlox en 4 étapes


Phlox est un arbuste vivace en fleurs attrayant qui a le potentiel de devenir très grand et de peupler un vaste espace. Pour cette raison, les jardiniers peuvent souhaiter greffer leur phlox pour en contrôler la taille ou embellir une autre partie du jardin avec une espèce particulièrement vivace. Ces instructions pas à pas vous montreront comment réussir la transplantation de votre phlox, quelle que soit sa taille.

Étape 1: Préparer la nouvelle zone de transplantation pour la plantation

Avant de commencer à diviser votre Phlox existant, il est important de préparer le site où la plante divisée sera placée dans le sol. Choisissez un site approprié pour maintenir un Phlox; assurez-vous que le sol est sain et bien drainé. En outre, il est important de prendre en compte la quantité d'eau et de lumière du soleil disponible dans cette zone de votre jardin.

Une fois que vous avez déterminé où vous voulez planter votre Phlox divisé, creusez un grand trou dans le sol. Il devrait être d'au moins 2 pieds de large et 1 pied de profondeur; vous pouvez approfondir ou élargir le trou après avoir vu le système racinaire du Phlox greffé.

Étape 2: déraciner et effacer les racines du phlox

Phlox peut être divisé à tout moment au printemps ou en été, même si la plante est en pleine floraison. Cela est vrai pour toutes les variétés, à l'exception du Phlox rampant, qui est le mieux divisé et transplanté avant ou après la floraison.

Utilisez une forte pelle pour dégager une grande tranchée autour des racines du phlox; creuser assez profondément dans le sol pour pouvoir soulever les racines hors du sol. Ce n’est pas une mauvaise idée de creuser plus profondément que ce que vous croyez devoir faire pour ne pas avoir à creuser plus tard. Utilisez la pointe de votre pelle pour déraciner complètement votre plante phlox.

Une fois que les racines sont exposées, vous pouvez utiliser vos mains ou un tuyau pour assouplir le sol qui est devenu de façon enviable enlacé et collé sur les racines de la plante. Essayez d’exposer le plus possible le système racinaire sans endommager les racines.

Étape 3: Coupez les racines malsaines et divisez la plante

Une fois que le système racinaire est exposé, vous pouvez choisir de diviser la plante phlox en plusieurs entités distinctes. Utilisez un outil pointu pour couper le phlox en divisions distinctes en prenant soin de conserver un système racinaire important pour chacune des divisions.

Une fois divisée, vous pouvez utiliser un outil d'élagage tranchant pour couper les racines et éradiquer toutes les racines malsaines. Les racines malsaines sont identifiées par leur apparence et leur texture gluantes ou détrempées, ainsi que par leur couleur jaune foncé et brune.

Ce n'est pas une mauvaise idée d'éliminer environ un tiers de chaque masse racinaire de la plante. Cette élimination libère simplement de la place pour que la plante puisse émettre de nouvelles racines plus saines.

Étape 4: Transplanter les divisions Phlox ou Phlox

Retournez dans la zone où vous envisagez de transplanter le phlox. Si nécessaire, approfondissez le trou pour qu'il soit juste un peu plus profond que la profondeur de la racine d'origine. Ensuite, placez le phlox dans son trou en prenant soin d’étaler les racines. Remplissez le trou avec de la terre avant d'arroser la greffe; en arrosant, vous remarquerez peut-être que la plante a besoin de plus de sol. Placez simplement plus de terre dans le trou et arrosez la plante jusqu'à ce qu'elle soit complètement entourée de terre.

Enfin, coupez les fleurs que le phlox peut avoir à diriger de l’énergie vers le système racinaire de la plante.