Trois façons de cultiver du bambou


Apprendre à cultiver du bambou est une entreprise facile, car elle pousse facilement et se développe rapidement à l'intérieur ou à l'extérieur, ne nécessitant qu'un minimum de soins. Originaire des montagnes de Chine, le bambou est une plante enracinée dans l’eau et peut être cultivée de façon saine sans la présence d’un sol. En outre, le bambou peut être cultivé dans un jardin en pot ou à l'extérieur, directement dans le sol. Cet article explique les 3 méthodes les plus populaires de culture du bambou: dans l’eau, dans un récipient et à l’extérieur dans le jardin.

Grandir dans l'eau

Depuis les racines de bambou dans l'eau, vous pouvez le cultiver et le maintenir uniquement par le biais de l'eau. Cela ouvre la possibilité de planter le bambou dans de nombreux conteneurs translucides esthétiquement agréables. Ces conteneurs peuvent être embellis en ajoutant des billes de verre colorées ou des pierres naturelles au fond du conteneur.

Placez les embellissements au fond du récipient et remplissez le reste avec de l'eau fraîche. Placez le bambou sur le dessus du récipient et laissez les racines s’étaler dans le récipient. Assurez-vous qu'il y a de la place en haut du récipient pour que vous ajoutiez plus d'eau. Traitez le bambou de la même manière que tout plant vivant dans le sol. Nourrissez une fois par mois avec un engrais liquide et le plant de bambou prospérera.

Grandir en conteneur

Le bambou se porte bien dans les conteneurs tant que celui-ci est suffisamment grand pour accueillir la croissance future. Il est préférable de planter votre bambou dans un récipient de 1 gallon, puis d’en augmenter la taille chaque année. Utilisez un terreau organique bien drainant comme substrat de culture et fertilisez chaque mois avec de l'engrais organique liquide ou granulaire selon les instructions.

Veillez à ne pas trop arroser lorsque vous cultivez des plantes dans des conteneurs car l'excès d'humidité est la cause de nombreuses maladies et attire les parasites. Arrosez la plante de bambou uniquement lorsque le pouce de sol en terreau est sec. Il est préférable d’arroser votre bambou avec de l’eau distillée à la température ambiante pour éviter de nourrir ses produits chimiques corrosifs.

Grandir dehors dans la cour

Le bambou pousse bien dans les climats modérés et est couramment utilisé comme barrière de protection de la vie privée ou comme frontière de jardin. Le bambou est également assez attrayant pour rester seul dans votre jardin en tant qu'accessoire de décoration.

Le bambou est mieux élevé en plein soleil et ne fait pas bien dans les zones entièrement ombragées cependant; c'est une plante tellement robuste qu'elle s'adaptera à presque toutes les conditions d'éclairage. Plantez du bambou dans un sol qui retient l'humidité mais se draine bien; les sols excessivement rocheux doivent être évités.

Au milieu du printemps, vous devrez éliminer tous les coureurs qui se sont éloignés de la plante mère. Si vous laissez se développer et grandir, vous aurez bientôt un problème invasif de bambou. Cela peut être évité en supprimant les coureurs et en réduisant la nouvelle croissance à mesure qu'elle s'établit.