Six façons de cultiver des fougères à l'intérieur


Il y a principalement six choses à considérer si vous voulez faire pousser des fougères dans le meilleur environnement possible pour qu’ils s’épanouissent et embellissent votre maison:

1. lumière

Les fougères poussent dans de nombreuses conditions climatiques différentes. Vous pouvez donc acheter des fougères qui seront adaptées à la quantité de lumière présente dans la maison. La plupart des fougères se débrouillent bien avec la lumière provenant d’une fenêtre située au nord ou à l’est où aucune lumière directe ne l’atteindra. Si vous n'avez pas de fenêtre donnant sur ces deux directions, maintenez la plante aussi loin que possible de la fenêtre.

2. température

Les fougères préfèrent les températures fraîches que les températures chaudes, qui ne devraient pas dépasser 70 degrés le jour et 60 degrés la nuit.

3. humidité

La bonne quantité d'humidité est nécessaire si vous ne voulez pas que vos fougères soient brûlées ou si leurs feuilles internes deviennent jaunes. Ils se débrouillent bien dans une plage d’humidité comprise entre 35% et 50%; un humidificateur est une chose à considérer si l'humidité de votre maison est beaucoup trop basse. Le rempotage double est également utile si vous remplissez l’espace des conteneurs avec du gravier ou de la mousse humide. Les cuisines ou les salles de bain sont également des endroits idéaux pour que les plantes obtiennent plus d'humidité. En général, les fougères à feuilles dures brillantes et résistantes résistent mieux au manque d'humidité.

4. l'eau

Différentes fougères ont besoin de différentes quantités d’eau, mais la règle générale est qu’elles doivent rester constamment humides. Il faut éviter de ramollir et ne pas s'asseoir dans l'eau qui s'écoule de la marmite. Vérifiez régulièrement le sol pour voir s'il est sec ou trop humide.

5. sol

Les fougères aiment la terre qui est un mélange de terre de jardin, de tourbe et de sable à parts égales. Pour vous assurer qu'il est exempt de maladie, vous pouvez l'acheter auprès d'établissements de jardinage où ils vendent un sol mélangé emballé spécialement conçu pour les fougères.

6. empotage

Les pots doivent correspondre à la plante, de sorte qu'une petite plante aura besoin d'un petit pot et qu'une plante qui deviendra grosse aura besoin d'un grand pot. Le pot doit avoir un grand trou de drainage afin que l'excès d'eau puisse s'écouler facilement. Il peut s'agir de plastique ou d'argile, mais si vous êtes logé dans une autre usine, nettoyez-le pour éviter toute contamination.

Les fougères sont aussi vieilles que le temps; ils ont des centaines de millions d'années d'avance sur les plantes à graines. Ils ne portent pas de fleurs mais ils sont magnifiques dans leur diversité de formes et de tailles et dans diverses nuances de vert. Certaines fougères peuvent être placées dans des paniers suspendus dans lesquels elles ont l’air charmante et reposantes à l’œil, d’autres peuvent se redresser et certaines peuvent être entraînées à grimper sur des bâtons et des poteaux.

Quelle que soit la fougère de votre choix, si vous la traitez correctement, elle vous récompensera de sa beauté presque mystique qui apaise et calme l'esprit.