Couvre-sol d'ombre avec des fleurs et des baies


Couvre sol offre un contraste et un attrait visuel, des tapis nus, aide à protéger de l'érosion du sol et peut stabiliser les pentes et les pentes abruptes. Pourquoi des zones dénudées sous des arbres ou des endroits peu ensoleillés? Transformez-le avec un couvre-sol ombragé, disponible en plusieurs variétés. Voici quelques points à considérer.

La couverture du sol de l'ombre vient dans beaucoup de tailles

Toute plante vivace pouvant pousser à l'ombre et ayant la capacité de se propager peut être considérée comme un couvert végétal. La hauteur de la couverture du sol varie de 1 pouce à 3 à 4 pieds.

Etat du sol pour la couverture végétale

Avant de planter vos plantes vivaces, couvrez le sol. Ceci est particulièrement important dans les zones sous les arbres d'ombrage où le sol s'assèche plus rapidement. Les racines des arbres privent le sol d’humidité et de nutriments.

D'abord, conditionnez le sol avec du compost. Quelques centimètres suffisent, travaillant à travers le sol à la main (sous des arbres ou en rotation dans d’autres régions). Veillez également à éliminer toutes les mauvaises herbes.

Considérez le feuillage, la hauteur et la largeur de la couverture végétale

Vous aurez probablement besoin de plusieurs variétés de couvert végétal pour votre jardin. Plus d'un type est recommandé pour prévenir la mort par maladie ou par un organisme nuisible susceptible d'attaquer une plante donnée. Lorsque vous choisissez des plantes vivaces pour la couverture du sol à l'ombre, tenez compte du type de feuillage, de la texture, des fleurs et / ou des baies produites par la plante, ainsi que des exigences en hauteur et en largeur. Choisissez un mélange comprenant des variétés de faible hauteur, des plantes vivaces de moyenne et grande hauteur.

Couvre-sol d'ombre avec des fleurs et des baies

Choisissez une couverture de sol ombragée qui se développe bien dans votre zone climatique. Certaines variétés énumérées ci-dessous peuvent ne pas pousser là où vous habitez, mais votre pépinière peut recommander des plantes vivaces indigènes comme celles-ci, qui se porteront bien.

  • Mock Strawberry - Se développe dans les zones 4 à 6, avec des fleurs jaunes à la fin du printemps. Cette plante d'ombrage est une plante grimpante agressive qui produit des fruits rouges non comestibles.
  • Fraise Alpine (Fraise Sauvage) - Baies comestibles, fleurs blanches au feuillage semi-persistant. La fraise des bois ne pousse que jusqu'à 5 pouces de hauteur.
  • Kinnikinnick (ou Busserole) - Jolies feuilles persistantes et fleurs printanières dans les tons de rose à blanc, suivies des baies rouges en automne et en hiver. Cette plante vivace pousse à l'état sauvage de la Californie à l'Alaska et se trouve souvent sur les pentes accidentées. Préfère le soleil, mais se développera également à l'ombre s'il est bien entretenu.
  • Sceau de Salomon - Répandue dans l'est de l'Amérique du Nord, cette couverture végétale pérenne passe de 1 à 3 pieds de hauteur. De petites fleurs blanches en forme de cloche sont suspendues par paires aux feuilles et fleurissent d'avril à juin. D'août à octobre, des baies noir bleuâtre apparaissent.
  • Lilyturf - Les zones 4 à 10, le lilyturf, également appelé liriope, atteignent 1 pied de haut. Une variété, la liriope Spicata, produit des fleurs épineuses allant du blanc à la lavande. Les baies noires apparaissent en automne.
  • Lonicera John Clayton vigne de chèvrefeuille - Parfaite pour les tonnelles et les écrans de confidentialité, cette variété de chèvrefeuille pousse dans les zones 4 à 9 et présente des fleurs en forme de trompette jaune beurre allant du début de l'été à l'automne, suivies de l'arrivée des fruits rouge cramoisi. Les plantes atteignent 12 pieds de large par 3 à 4 pieds de hauteur.