Guide de style Shabby Chic


Shabby chic est comme entrer dans une chaîne temporelle. Un croisement entre le passé et le présent. C'est un mélange entre des pièces antiques et de nouvelles pièces conçues pour paraître anciennes. Une fois que vous avez fait une pièce, celle-ci s’échappe dans le reste de la maison jusqu’à ce que vous vous retrouviez englouti dans de belles pièces qui coulent rapidement.

L'aventure commence

Transformer votre maison en un style shabby chic est un plaisir et un bon moyen de faire du vélo, surtout si vous aimez les marchés aux puces et les vide-greniers. L'aventure vient dans votre imagination. Que pouvez-vous trouver dans un marché aux puces qui peut être transformé en une pièce à intégrer dans le reste de vos nouvelles trouvailles?

Ce qu'il faut chercher

Rechercher des pièces de bonne qualité. Les meubles en bois massif sont les plus faciles et les plus solides à repeindre et à entretenir. Je ne vais pas dire que c'est facile, mais cela en vaut la peine une fois terminé. Vous voudrez peut-être enlever une partie de la vieille peinture ou de la tache avant de la repeindre. Après tout, vous voulez que ça ait l'air chic minable - pas seulement minable!

Nettoie ça. Repeignez puis frottez un peu de peinture là où il y aurait une usure normale, comme autour des poignées et sur les bords des tiroirs. Si vous voulez vraiment donner une apparence ancienne, prenez une chaîne et frappez le haut ou les côtés pour éliminer les bosses. (Faites la chaîne avant de peindre, bien sûr.)

Utiliser des appliques

Les appliques étaient un favori pour les meubles dans le passé. Chérubins, roses. ou n'importe quel type de fleur sur les meubles était un pilier dans les temps passés. Une fois que les appliques sont dans la position souhaitée, elles ont besoin d’un top coat transparent pour les maintenir en place et les empêcher de s’user. Mod Emportez-les, puis laissez-le sécher avant d'ajouter d'autres couches. Assurez-vous que chaque couche est sèche avant d'appliquer un autre revêtement mince.

Shabby Chic est plus qu'un simple meuble

Pour atteindre un thème shabby chic, vous voulez que tout dans la pièce soit doux au toucher. Pour les couleurs, choisissez des teintes pastel comme le bleu ciel, les roses et différentes nuances de blanc.

Les meubles chics et chics ne sont pas complets sans que le reste de la pièce soit réuni de la même manière. Les rideaux, les draps, les murs et les luminaires jouent tous un rôle dans la réunion de la pièce et la réalisation du thème.

Les cotons et les draps blanchis ou tachés de thé peuvent sembler désagréables, mais une fois dans la pièce, leur aspect vieilli ne fera qu'ajouter à l'effet. Les tons de terre sont également un merveilleux ajout. De nombreux volants sur la jupe et les rideaux du lit rehausseront également le look. De longs matériaux coulants accrochés à des fenêtres ou à des miroirs ou même à des têtes de lit donnent à une pièce un aspect de rêve.

Autres choses à rechercher

Une fois, j'ai trouvé une vieille cage à oiseaux rouillée dans un marché aux puces. Je pensais que ce serait un excellent ajout pour abriter une plante suspendue. Il se trouve que les roues de l’invention ont commencé à tourner et que la cage à oiseaux a été transformée en lustre. Je l'ai peint en blanc, j'ai enlevé le fond et je l'ai monté à l'envers au-dessus du plafonnier. J'ai ajouté quelques roses en soie pour coïncider avec les roses sur le lit et le tour est joué - une ère ancienne était renée.

Une petite échelle en bois en trois étapes pourrait être peinte, appliquée et placée dans un coin pour abriter une plante ou servir de table de nuit. Transformez une vieille porte en bois trouvée sur le marché aux puces en une tête de lit: peignez-la, détendez-la et tournez-la dans le sens de la longueur pour la placer au-dessus du lit pour une belle addition.

Les vieux volets en bois, s'ils étaient assez longs, pourraient être transformés en cloisons. Si les volets sont petits, vous pouvez les transformer en lieu de courrier. Il suffit de peindre, détresse et accrocher juste à un mur. Insérez du courrier ou d’autres papiers dans les lattes pour un organisateur inventif.

Accrochez des cadres antiques au mur pour une galerie d'aspect vintage. Ne vous embêtez pas si vous ne voulez pas y insérer d'images: les cadres eux-mêmes sont la décoration. Drapé un swag de coton fluide entre eux pour ajouter un peu de charme.

Une vieille fenêtre à deux volets a beaucoup de potentiel. Peignez le cadre pour correspondre au reste de la pièce. Puis peignez une des fenêtres avec de la peinture au tableau et recouvrez l'autre de liège. Vous avez maintenant un élément idéal à ajouter au centre d’information sur la cuisine. Montez-le juste à côté de votre porte-courrier à obturateur.

Pas seulement pour l'intérieur

Certaines personnes ont laissé le thème shabby chic s'infiltrer dans leur jardin. Des jardins pittoresques avec des bancs de ciment, de petites fontaines de chérubins et un chemin de pierre menant à votre porte ne feront qu'ajouter au style chic et décontracté de l'intérieur de votre maison.

Il y a tellement d'articles qui n'attendent que d'être réintégrés dans le style shabby chic. Utilise ton imagination. Comme je l'ai déjà dit, une fois que vous commencerez ce voyage de décoration, il sera difficile de s'arrêter. Vous verrez l'objet et l'invention dans chaque meuble ancien ou appareil d'éclairage.