Cinq conseils d'entretien des plantes de jade


le plante de jade est une succulente robuste et facile à cultiver qui est populaire chez de nombreux producteurs. Les plantes se soucier est basique et simple. Dans de bonnes conditions, les jades peuvent atteindre une hauteur d'environ cinq pieds et vivre de nombreuses années à l'intérieur.

Lumière

L'élément le plus fondamental dans le soin des plantes en jade est beaucoup de lumière. Comme la plupart des plantes succulentes, la plante de jade aime beaucoup la lumière: en fait, placer le jade à la lumière directe du soleil est l’un des rares moyens de faire fleurir le jade pendant les mois d’été. Pour des soins essentiels et non exigeants de la plante de jade, placez-la dans une fenêtre exposée au sud ou à l’est, où la plante peut recevoir la lumière directe du soleil. Si votre plante de jade semble avoir un retard de croissance, placez-la à la lumière directe du soleil pendant quelques jours.

Chaleur

Bien que la plante de jade aime la lumière du soleil, elle s’adapte très bien à la chaleur, car elle résiste à des températures comprises entre 50 et 80 degrés Fahrenheit. Les plantes peuvent également supporter des températures plus élevées en été. Pendant les mois d’hiver, la plante peut résister à des températures allant jusqu’à 45 degrés Fahrenheit. Toute température inférieure à celle-ci encouragera la floraison.

Eau

Bien que la plante de jade soit connue comme une plante succulente, elle se débrouille très bien dans les environnements les plus secs et peut être une plante d’accompagnement pour les cactus et autres plantes à faible niveau d’eau. Pour un meilleur niveau de soin des plantes en jade, laissez le sol dans le récipient sécher complètement avant de donner plus d'eau. Idéalement, vous devriez pouvoir insérer un doigt dans le sol et ne pas ressentir d'humidité avant que le jade ait besoin d'eau. Même cette petite quantité peut être réduite en hiver.

Une façon de s’assurer que le jade ne souffre pas d’humidité (ce qui peut le rendre vulnérable à la pourriture) consiste à le placer dans un pot en argile. Ces conteneurs absorbent réellement l'eau du sol et des plantes, et contribuent au soin des plantes en jade en s'assurant que le sol sèche rapidement entre les arrosages. Si les feuilles du jade deviennent molles, le jade est trop sec et a besoin d'eau.

Sol

Une autre étape simple dans le soin des plantes en jade consiste à utiliser un mélange de sol qui permet un drainage facile. Un mélange de farine d'os ou d'engrais similaire avec un sol ou du sable grossiers aux trois quarts fournira le meilleur niveau de drainage pour la plante de jade. Il existe des mélanges d'empotage spéciaux conçus pour les plantes succulentes comme le jade, qui vous aideront à améliorer le soin de vos plantes de jade.

Taille

La plante de jade fait le bon choix si les jardiniers pincent régulièrement les nouvelles pousses. La taille encourage le jade à se diversifier. L'élagage minutieux permet également aux jardiniers de vérifier la présence de cochenilles farineuses et d'autres insectes qui se nourrissent de plantes succulentes. Vous pouvez également utiliser un tuyau de douche ou un autre jet d'eau à haute intensité pour vous débarrasser de ces parasites.