Pourquoi le compostage est bon pour votre jardin et votre environnement


Vous êtes-vous déjà senti coupable d'avoir jeté des déchets organiques? Compost au lieu! C'est simple et simplement vert.

Besoin de plus d'incitation à vous salir les mains? Voici quelques raisons pour lesquelles le compostage dans les jardins est une évidence.

Pensez à tous les déchets biodégradables que vous garderez hors des sites d'enfouissement. Plutôt que de décomposer lentement dans un sac en plastique vicieux, vous allez restituer ces nutriments à la terre. Vous réduirez également vos émissions de carbone en réutilisant les déchets.

L'utilisation du compost aide à rééquilibrer la qualité acido-alcaline du sol, appelée pH. Lorsque le pH est équilibré, les plantes absorbent les éléments nutritifs du sol et produisent une meilleure récolte. Le compostage contribue également à améliorer la structure, la densité et la texture du sol, en améliorant la rétention des éléments nutritifs et en aidant à prévenir l'érosion.

Compost crée une source de nourriture pour une sélection de la vie qui maintient votre sol en bonne santé. Des vers aux micro-organismes minuscules, ces créatures se nourrissent de matières biodégradables et produisent des déchets enrichissants pour le sol.

La qualité tout à fait naturelle du compost signifie qu'il n'est souvent pas nécessaire d'utiliser des pesticides et des engrais, qui contiennent souvent des produits chimiques nocifs qui peuvent en fait inhiber la croissance de votre jardin (tout en étant coûteux). Et rappelez-vous - dans le cas d'un potager, de tels produits chimiques finissent par se retrouver dans votre corps.

Enfin, pensez à quel point vous vous sentirez bien lorsque vous saurez que vous faites votre part pour l'environnement!

Bon compostage!