Pourquoi les couleurs de base et de couche de finition craquantes doivent-elles être contrastées?


Base de peinture craquelée et couleur du dessus les choix dépend de la palette de couleurs de votre chambre. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de couleurs, mais n'oubliez pas que pour obtenir un effet optimal, vous devez utiliser une couleur sombre et une couleur claire pour la définition et le contraste.

Base foncée avec couche de finition légère

Si vous voulez avoir un effet fini sur un meuble ou un accessoire léger, vous commencerez avec une base sombre. Cela peut pratiquement n'importe quelle couleur sombre que vous désirez. Les couleurs couramment utilisées sont le rouge foncé, le vert chasseur et le noir. Des options plus inhabituelles sont bleu marine, orange et violet. Ce sera la couleur qui montrera à travers les fissures. Vous voulez que la couleur de votre couche de peinture soit suffisamment claire pour que le grésillement transparaisse. S'il n'y a pas assez de contraste, votre base ne sera pas visible et votre travail acharné n'aura pas d'effet spectaculaire.

Base claire avec top coat foncé

En commençant par une base claire, vous obtiendrez une pièce sombre lorsque vous aurez terminé. Vous utiliserez une base claire et une couche de finition sombre afin que les fissures apparentes ressortent de la base claire. Encore une fois, vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de couleurs. Vous avez juste besoin d’un contraste saisissant entre la lumière et l’obscurité pour que l’effet fonctionne vraiment. Avoir un contraste très différent assurera le succès de votre projet!