Quel engrais organique est le meilleur pour le jardinage des asperges?


Cultiver vos asperges avec fertilisant organique est quelque chose que beaucoup de producteurs de légumes font. Cultiver des asperges dans votre jardin peut être une entreprise délicate, mais elle en vaut la peine. C'est un légume vraiment vivace qui peut continuer à pousser chaque saison jusqu'à trente ans. Si vous configurez correctement votre jardin d’asperges au début, vos chances de succès à long terme sont très bonnes.

Les engrais organiques sont utilisés depuis longtemps, mais ont récemment fait leur grand retour. L'utilisation de ce type d'engrais l'emporte largement sur les engrais commerciaux utilisés depuis 50 ans. Bien que la plupart des engrais organiques contribuent à la culture de toutes sortes de légumes, certains conviennent mieux à certains légumes.

Terre et engrais

Pour déterminer au mieux l'engrais organique nécessaire à vos asperges, vous devez examiner le sol. Tout ce qui concerne la culture des asperges dépend du sol. Parfois, vous aurez l’impression de cultiver un verger souterrain au lieu de quelque chose sur le sol. Au cours de ce processus, vous constaterez probablement que la croissance des asperges dans un lit surélevé sera d'une grande aide.
L'un des plus gros indicateurs d'un bon sol, le pH, est vraiment inutile lors de la culture des asperges. Ce légume peut pousser dans n'importe quel type de sol.

Facile sur l'engrais

Comme les asperges ont un type de croissance différent de celui de beaucoup de légumes, il est important de ne pas utiliser d’engrais organiques. L'asperge a trois stades de croissance - récolte, fougère et dormance - ce qui nécessitera quelque chose de différent à chaque stade.
L'asperge réagit bien à l'azote au stade fougère. Pendant les deux autres étapes, les principaux nutriments et énergie sont stockés dans la couronne des asperges. Dans cet esprit, l'objectif principal est de maintenir cette partie du légume.

Fertilisant organique

Les asperges se développent mieux lorsque des engrais organiques sont appliqués au sol. L'engrais devrait avoir des niveaux élevés d'azote, de potassium et de phosphore. Cela peut être fait par le compost fait maison à travers une matière organique. Donner à vos asperges uniquement les doses régulières d’azote et de potassium est idéal pour certaines périodes de croissance, mais il aura besoin d’autres oligo-éléments présents dans le compost organique.
Les matières organiques telles que le poisson, les algues, les restes de cuisine comme le pain, les produits laitiers et même les fruits et autres légumes fourniront une riche richesse en nutriments, minéraux et vitamines pour aider les asperges à bien pousser. C'est beaucoup mieux que d'acheter les autres types d'engrais achetés en magasin.

Des décennies de croissance

L'asperge est un plat d'accompagnement préféré de nombreuses personnes dans le monde. Contrairement aux autres légumes, l'asperge repoussera chaque année. L'un des moyens de faire de chaque récolte une année fructueuse consiste à utiliser du compost organique dans le sol. Insérez le compost dans le sol au début du printemps et à l'automne. En faisant cela, vous aurez des décennies de légumes de qualité provenant de votre jardin d'asperges.