Quels éléments nutritifs contient l'émulsion de poisson pour les plantes?


Émulsion de poisson est un excellent additif aux tas de terre et de compost, car il est riche en oligo-éléments essentiels à la croissance des plantes. En plus de son NPK soluble, une combinaison de potassium, d'azote (ou de nitrate) et de phosphore, l'émulsion de poisson contient également des microbes précieux qui contribuent à maintenir votre plante propre et en bonne santé.

Éléments d'émulsion de poisson

L'émulsion de poisson contient au moins 60 oligo-éléments, notamment du magnésium et du calcium. Les plantes ne peuvent pas métaboliser le calcium sans le magnésium. Par conséquent, le fait de les utiliser en émulsion est un moyen bénéfique d'améliorer la digestion des minéraux de la plante en général. Se souvenir de l'importance de la santé digestive de votre végétation n'est qu'un moyen de réussir dans le jardinage. L'émulsion de poisson contient également des acides aminés essentiels, tels que les oméga 3, ainsi que des microbes qui favorisent la propreté du sol et la croissance. Ces microbes dévorent les contaminants et les parasites nuisibles, tels que la teigne et les champignons malins.

Éléments nutritifs dans l'émulsion de poisson

Parmi les autres nutriments contenus dans les émulsions de poisson, on trouve le glucose (sucres simples naturellement présents dans les plantes, et servant également d'aliment pour les plantes), les protéines animales et le carbone (substance essentiellement vierge que les plantes peuvent utiliser pour pratiquement n'importe quel objectif de croissance ou de nutrition) . Tous ces éléments jouent un rôle essentiel dans la maturité et la longévité de la plante.