Utilisation d'engrais organiques dans votre jardin


Engrais organiques, parfois appelé engrais agricole, peut être un excellent moyen de garder vos plantes de jardin en bonne santé et exemptes de produits chimiques. Vous pouvez les utiliser pour toutes les plantes, mais sachez quels types de nutriments ont besoin de différentes plantes. Beaucoup de gens renonceront à l'utilisation d'engrais au profit de compost fait maison ou d'autres nutriments riches en matière organique. L'utilisation d'engrais organiques peut aider dans la conception de paysages comestibles, les jardins potagers, les besoins en éléments nutritifs du gazon et comme engrais pour fleurs.

L'utilisation du compost

Lorsque vous utilisez un régime biologique pour votre jardin, vous pouvez préparer le sol avec du compost. Ce faisant, vous réduirez le besoin de tout type d'engrais organique. Les composts organiques ont tous les nutriments nécessaires pour renforcer vos différents types de jardins et vous pouvez les utiliser comme base pour tout type de plantation. L'humus naturel et d'autres éléments permettent de créer un bon point de départ pour vos plantes. Si vous êtes capable de commencer avec une base solide telle que le compost organique, le besoin en engrais supplémentaires diminuera, ainsi que le coût.

Types d'engrais organiques

Bat guano est un excellent engrais organique polyvalent. Il a un indice NPK de 10-3-1, ce qui le rend idéal pour les sols qui manquent d'azote en grande quantité. La farine de poisson est évaluée à 10-5-0 et est un autre engrais organique qui est considéré pour un large éventail de jardins. Le thé de compost est constitué des écoulements d'un tas de compost. Il existe des kits spéciaux qui peuvent aider à collecter le thé pour le pulvériser sur les plantes et le rincer à travers le sol pour un jardin plus riche en nutriments. La farine de varech est une algue séchée qui est récoltée dans des régions océaniques très froides et qui libère lentement et durablement des vitamines et des minéraux essentiels à la croissance. Le jus de plante Garret comprend du thé de compost, des algues, de la mélasse et du vin fermenté. Puisqu'il combine un grand nombre de types différents de matières organiques, il en fait un produit liquide très nutritif pour de nombreuses plantes de jardin.

Coûts d'engrais organiques

Le coût est directement lié au type d'engrais organique que vous souhaitez utiliser, ainsi qu'à la quantité de zone de couverture que vous avez. Le compost est le moyen le moins coûteux. Le jus de plante Garret est relativement peu coûteux à mélanger également. Cependant, à moins que vous ne connaissiez les quantités de mélange adéquates, il serait peut-être préférable de l’acheter déjà.

Lorsque vous comparez le coût des engrais organiques au coût d'un engrais chimique, vous serez peut-être surpris de découvrir qu'en moyenne, les engrais chimiques coûtent environ trois fois plus cher par pied carré qu'une solution de remplacement organique.

L'utilisation d'engrais organiques dans votre jardin est une façon de produire des fleurs plus colorées et des aliments plus savoureux. Les produits biologiques permettent à vos plantes de pousser comme prévu par la nature. Si vous êtes sur le point de décider si vous souhaitez ou non passer au jardinage biologique, il peut être judicieux d'essayer une petite partie dans votre jardin pour voir si c'est la bonne solution pour vous.