Utiliser un modèle pour connecter le foyer à la maison


Le foyer peut être une introduction chaleureuse et accueillante à une maison. Malheureusement, de nombreux propriétaires oublient que la transition du foyer à la maison devrait se faire en douceur et bien planifiée. Heureusement, il existe différentes façons de faciliter la transition et de créer un flux entre le hall d'entrée et l'espace de vie. Utiliser un motif pour relier le foyer à la maison en est un exemple.
Les motifs créent un point focal dans une pièce. Dans un foyer, un motif peut assurer une transition en douceur dans une maison en connectant le monde extérieur à la décoration intérieure. Cela aidera ceux qui pénètrent dans l’espace à ressentir un sentiment de continuité d’un endroit à l’autre. Tenez compte de certains des schémas ci-dessous lorsque vous essayez de connecter le hall avec le reste de la maison.
Feuilles

Les feuilles sont disponibles dans de nombreux éléments de décoration différents. Du papier peint aux tirages encadrés, en passant par les couvertures en tissu sur les coussins et les oreillers, on peut trouver des feuilles de toutes formes et de toutes tailles. Envisagez de placer un plat en feuille d'argent sur la table du foyer où l'on peut également trouver un vase de fleurs et de feuilles fraîches. Au fur et à mesure que le foyer passe dans le salon ou la salle, accrocher des feuilles pressées encadrées sur les murs pour les décorer. Lorsque vous vous déplacez plus loin dans la pièce, placez un oreiller dans un brocart délicatement imprimé de feuilles. La continuité du motif des feuilles dans tout l'espace attirera l'invité et créera une atmosphère accueillante.
Couleur

Ne sous-estimez pas le pouvoir des motifs de couleur dans une maison. Une couleur de beurre chaude et riche dans le hall peut lentement se transformer en salon de couleur jaune légèrement plus pâle et, finalement, en cuisine de couleur crème. Le flux de couleurs de l'entrée à l'arrière de la maison entraîne une personne de pièce en pièce sans transition difficile entre les espaces.
Des rayures ou des nuances de couleurs peuvent aussi bien fonctionner lorsque vous essayez de créer un motif dans toute la maison. Choisissez une couleur pouvant être intégrée aux traitements pour murs et fenêtres, aux choix de tissus et aux accessoires. Même les petites pièces contenant la couleur choisie auront un impact visuel et créeront un sentiment de continuité.
Bois

L'utilisation du bois dans les motifs est idéale pour les maisons anciennes. Un parquet en bois incrusté dans le hall d'entrée est typique de la plupart des maisons du début du siècle. Les couleurs du bois peuvent alors être transportées dans le reste de la maison, non seulement dans le revêtement de sol, mais aussi dans les meubles et les accessoires. Une grande cuvette en bois posée sur la table basse du salon, dans le même pin clair que l’incrustation du foyer, attirera l’œil du visiteur dans la pièce depuis l’entrée. Les pieds de chaise en cerisier poursuivront le motif en bois de cerisier dans la porte d'entrée ou le moulage de la couronne du foyer. Utilisez les tons de bois disponibles pour créer un motif chaleureux et accueillant.
Les motifs ne doivent pas nécessairement être de la même nuance ou de la même couleur. Les textures et les sujets créent également de beaux motifs pouvant lier un vestibule au reste de la maison. Soyez créatif lorsque vous créez un motif et cherchez des moyens subtils de l’intégrer d’une pièce à l’autre.