Devez-vous pailler ou mettre en sac des coupures d'herbe?


Certains propriétaires se demandent s'ils devraient paillis ou sac coupures d'herbe ou faire les deux à des moments différents pour de meilleurs résultats. Nous avons tous vu des chantiers tondus qui semblaient avoir des rangées de foin éparpillés à partir de l'herbe morte rejetée par les tondeuses.

Une lame de paillage

Les pelouses qui semblent striées d'herbe sèche et morte ont été tondues avec des machines qui ne sont pas conçues pour le paillage. Les tondeuses à éjection latérale standard ne moulent pas l'herbe assez petite pour être considérée comme paillée. Les tondeuses doivent être équipées d'une lame de déchiquetage pour ce faire. Cela provoque une nouvelle coupe de l'herbe coupée avant qu'elle ne soit suffisamment fine pour tomber à travers la lame jusqu'à la pelouse.

Avantages du paillage

Le paillage de votre pelouse avec ce processus permet au sol de retenir l'humidité et aide à fertiliser votre pelouse. Cela réduit également le risque d'érosion et vous évite d'avoir à mettre des déchets dans des sacs et à les jeter.

Désavantages

Trop de paillage peut causer du chaume. Pendant les périodes sèches, les périodes les plus chaudes pour chauffer et après la fertilisation sont les meilleurs moments pour le paillage. Enlevez l'herbe coupée lorsqu'il semble que l'herbe s'accumule ou que votre pelouse soit en chaume.