Entretien de la clôture en bois


Ce dont vous aurez besoin Nettoyant moisissure Eau Eau de savon Ongles Marteau Teinture Peinture Calfeutrer Ce dont vous aurez besoin Nettoyant moisissure Eau Eau de savon Ongles Marteau Teinture Peinture Calfeutrer

UNE Clôture en bois est un excellent moyen de garder votre propriété privée. Cependant, la nature du bois signifie qu'il n'est pas indestructible. Il doit être régulièrement entretenu. Cela demande un peu de travail, bien que, s’il est effectué régulièrement, il n’est pas inutile de prendre trop de temps. Les tâches sont très simples.

Étape 1 - Piquets

Vérifiez tous les piquets sur la clôture pour vous assurer qu'aucun clou n'est sorti ou qu'aucun d'entre eux n'a commencé à pourrir. Enfoncez des clous desserrés ou remplacez-les par de nouveaux. Si un piquet est en décomposition ou cassé, mettez-en un nouveau. Si vous avez des clôtures sectionnelles, testez chacune des sections pour vous assurer qu'elles sont sécurisées. Si certains sont penchés, vous devrez vous assurer qu'ils sont correctement replacés dans le sol afin qu'ils soient bien droits.

Étape 2 - Nettoyage

S'il y a de la moisissure sur une section de la clôture, vous devrez la nettoyer. Vous pouvez utiliser un nettoyant anti-moisissure acheté ou utiliser de l’eau savonneuse et une brosse à récurer. Arrosez ensuite la zone avec de l'eau propre.

Périodiquement, vous devez également frotter toute la clôture avec du savon et de l’eau pour enlever toute la saleté accumulée. Cela aidera la clôture à durer plus longtemps. Sachez que vous devrez toujours inspecter la zone où la clôture de bois rencontre le sol pour détecter tout signe de pourriture. Rincez-le à l'eau froide du tuyau. Si vous en avez un à portée de main, vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression sur la clôture en bois.

Étape 3 - Peinture

Toutes les quelques années, votre clôture en bois devra être repeinte ou teintée. Vous pouvez le faire avec un rouleau, un pinceau ou un pulvérisateur de peinture, mais sachez qu'il peut y avoir des problèmes lors de l'utilisation d'un pulvérisateur, car il y aura inévitablement une surpulvérisation. Vous pouvez placer du carton derrière et au-dessus de la clôture, mais la solution la plus simple consiste à utiliser un pinceau ou un rouleau, car cela vous permettra de pénétrer dans tous les recoins de la clôture, en particulier là où la clôture rencontre le sol. .

Appliquez deux fines couches de peinture ou de teinture et donnez à la première suffisamment de temps pour sécher avant d'appliquer la seconde. Si vous n'avez pas utilisé de peinture ou de teinture sur la clôture, vous devez utiliser un scellant. Ce dernier devrait être appliqué de nouveau tous les ans pour une protection optimale. Ne lésinez pas sur le joint d'eau. Achetez le meilleur que vous puissiez vous permettre d’offrir une très bonne protection à la clôture en bois.

Étape 4 - Calfeutrer

L'utilisation de calfeutrage facilite l'entretien de la clôture en bois. Chaque année, vous devriez mettre du calfeutrage entre la clôture en bois et les poteaux de clôture en béton. Cela empêchera l'humidité de pénétrer et donnera à la clôture en bois une durée de vie beaucoup plus longue. En effectuant toutes ces tâches, vous pouvez considérablement prolonger la durée de vie de votre clôture en bois et en conserver l’aspect pour toute la durée de votre vie.