Fil de rasoir vs fil de fer barbelé classique


Fil de fer barbelé et fil de rasoir Deux installations de sécurité bien connues, utilisées dans le monde entier pour protéger les frontières, que ce soit pour les humains ou pour les animaux. Le fil barbelé et le fil de rasoir diffèrent par un certain nombre d'aspects qui sont énumérés ci-dessous.

Fil de rasoir

Le fil de rasoir est couramment utilisé dans les applications de sécurité. Semblable à la construction de barbelés dans la construction, il dispose de lames tranchantes en ruban d'acier contrairement aux fils de fer barbelés.

Le fil de rasoir est fabriqué à l'aide d'un fil central de fil à haute tension, autour duquel des pointes acérées sont collées et serties par une machine. Le fil est extrêmement difficile à couper avec des outils à main. Alors que les ardillons ont une action perforante et agrippante, l’acier renforcé le rend très difficile à plier.

Fil barbelé

Le fil de fer barbelé est un fil de clôture avec des arêtes vives ou des barbes pointues à intervalles réguliers le long du toron central. Il est utilisé dans le monde entier pour la construction de clôtures bon marché et au-dessus des murs pour protéger les propriétés. Un animal ou une personne essayant de passer à travers ou par-dessus un fil barbelé peut être blessé. Ce type de câblage est largement utilisé pour maintenir les bovins dans les limites.

Les usages

Le fil de rasoir est utilisé pour recouvrir les clôtures de sécurité. Un individu qui tente d'entrer ou de sortir d'une zone sécurisée aura des difficultés à s'en sortir sans outils adéquats. D'autre part, le fil de fer barbelé est généralement utilisé pour retenir le bétail et comme clôture bon marché.

Les militaires ont récemment utilisé du fil de fer barbelé par-dessus le fil de fer barbelé, car celui-ci est légèrement plus léger pour une couverture uniforme et occupe moins d'espace. Par rapport au fil de fer barbelé, un fil de rasoir peut être plus dommageable et difficile à éviter. Les cas où du bétail et des personnes ont basculé sur du fil de fer barbelé sont courants. Il est très difficile de passer à travers un fil de rasoir sans être sérieusement coupé.

Installation

L’installation d’un fil de rasoir nécessite un peu de précision et d’expertise, car le fil présente des pointes acérées et est difficile à replier.

Le fil de fer barbelé, quant à lui, ne nécessite que des poteaux de clôture, du fil de fer et des agrafes. Il est simple à construire et rapide à installer. Même un ouvrier de compétence moyenne peut facilement installer un tel système de clôture.

Facilité d'utilisation et de maintenance

Les fils barbelés et les fils de rasoir ont des utilisations potentielles différentes. L'exigence ou la nécessité d'un certain type de clôture signifierait la manière dont la clôture doit être utilisée. Le fil de fer barbelé est assez facile à utiliser pour clôturer le bétail. De même, pour un établissement de sécurité donné, l'utilisation de l'un des deux fils sera compliquée.

L'entretien du fil de fer barbelé est facile car la clôture ne s'use pas facilement si elle est installée correctement. Cependant, les problèmes de fixation sont un peu difficiles avec le fil de rasoir en raison de la non-flexibilité du fil et de la tension plus importante.

Des prix

Le fil de rasoir est minutieusement traité pour plus de solidité et d’efficacité, ce qui le rend plus coûteux que le fil de fer barbelé disponible à un prix relativement décent.