Avantages et inconvénients de posséder une clôture en fer forgé


UNE clôture en fer forgé peut être utilisé dans diverses applications résidentielles et commerciales. Le fer forgé est un alliage de fer qui contient très peu de carbone, ce qui le rend semblable, à certains égards, à l'acier. Vous trouverez ci-dessous certains des avantages et des conséquences de l’utilisation de clôtures en fer forgé.

Con - Cher

Alors que les clôtures en fer forgé peuvent fournir de nombreux styles différents, du style élégant au style rustique, le prix a un prix. Le fer forgé, en raison de son matériau et de la difficulté de le produire, coûte plus cher que les clôtures en bois et en vinyle. En outre, son installation peut être légèrement plus chère, surtout si le fer forgé a été conçu sur mesure.

Pro - Plus durable

Les clôtures en fer forgé sont beaucoup plus solides que les autres matériaux de clôture courants tels que le bois ou le vinyle. Parce que le fer forgé est si difficile à casser, il est préférable à de nombreuses autres clôtures pour des raisons de sécurité. La durabilité signifie également que les clôtures en fer forgé dureront beaucoup plus longtemps que les autres clôtures. Pour la plupart, ces clôtures sont faciles à entretenir, surtout si elles sont peintes. La peinture empêchera les minuscules noyaux susceptibles de se former dans le métal de collecter des substances susceptibles de les corroder.

Con - montrera des dommages météorologiques au fil du temps

Il existe des études contradictoires sur le fait que le fer forgé résiste mieux ou moins bien que les autres alliages de fer à la corrosion. Quoi qu’il en soit, le fait demeure: si une clôture en fer forgé est suffisamment vieillie, elle commencera à se corroder. La rouille sur le fer forgé est particulièrement difficile à traiter en raison des scories dans le métal. Le laitier est le sous-produit de la fusion du minerai de pierre. Cela devient plus évident lorsque le métal est plié ou gravé. Alors que les fibres de laitier confèrent au fer forgé un grain semblable au bois, attractif à l'œil, ce grain est généralement accompagné de minuscules fosses pouvant accumuler de l'eau causant la corrosion. Il est difficile de nettoyer ces fosses, surtout si elles commencent à rouiller. Comme mentionné ci-dessus, peindre le fer forgé peut empêcher la rouille de se former, mais avec le temps, les intempéries provoqueront des éclats de peinture et, par conséquent, une nouvelle peinture devra être appliquée à nouveau tous les deux ans.

Pro - Décoratif

Le terme ouvré a été appliqué à ce type de fer car il pouvait être façonné sous différentes formes et conceptions. L'alliage lui-même a une nature élastique et malléable que de nombreux artistes et designers peuvent transformer en motifs intéressants. Il existe des livres et des sites Web qui présentent des dessins intéressants de clôture en fer forgé et des photos qui sont parfaits pour trouver des idées à utiliser chez soi.

Con - Confidentialité

Bien que le fer forgé puisse être plié dans de nombreuses conceptions différentes, les clôtures fabriquées à partir de ce matériau sont généralement très faciles à voir. En général, les barres droites et les tourbillons qui sont des conceptions courantes pour les clôtures en fer forgé sont considérées comme des conceptions «ouvertes». Les modèles ouverts comportent généralement des barres de fer suffisamment rapprochées pour éloigner les personnes, mais suffisamment écartées pour permettre de regarder à travers.