Avantages et inconvénients de la peinture de brique


Peindre des briques est un moyen facile de lui donner un nouveau look. Avant d’entreprendre cette tâche, vous voudrez bien considérer les avantages et les inconvénients.

1. Les pros

Illuminez la pièce ou le paysage

En peignant votre brique, qu’elle soit intérieure ou extérieure, vous pouvez utiliser une couleur plus vive pour la donner à la brique. Cela ajoutera une nouvelle vie à une pièce ou donnera à votre maison un nouvel attrait si vous peignez des briques pour l’extérieur. C’est un excellent moyen d’animer votre maison si vous essayez de la vendre.

Facile à nettoyer

Une fois que votre brique a été peinte et correctement scellée, il est beaucoup plus facile à nettoyer que la brique crue, qui est poreuse et retient les débris.

2. Les inconvénients

Chips Et Peeling

Lorsque votre peinture sera neuve, elle aura l’air parfait. Après quelques années, en particulier pour les briques d’extérieur, vous devrez peut-être peindre à nouveau en raison d’une peinture écaillée ou écaillée. Normalement, les briques peintes pour l’extérieur devront être repeintes, ou du moins nécessiteront un entretien au bout de 3 ans, et les briques pour l’intérieur nécessiteront une nouvelle retouche tous les 5 ans, en fonction de l’utilisation.

Décoloration

La brique peinte a tendance à s'estomper avec le temps. Même la peinture blanche prendra une teinte jaune après quelques années. Même avec un scellant, la brique d'intérieur deviendra plus légère au fil du temps. Si vous utilisez une couleur vive, telle que le rouge, elle prendra une teinte rosâtre. La brique est poreuse et, bien que vous utilisiez un apprêt avant de peindre, elle finira par s'infiltrer dans la brique.