Ce que nous travaillons sur le fantôme d'un sapin de Noël


Je ne fais pas confiance à ma cheminée. Je pourrais investir dans une inspection et des réparations. Je suis un bricoleur de niveau avancé, mais les foyers produisent des gaz mortels, une accumulation de suie inflammable et, bien sûr, un feu réel. Je pense donc que c'est un travail laissé à un professionnel.

Au lieu de traverser tout cela, j'ai décidé d'utiliser l'espace vide de la cheminée pour ajouter un élément décoratif unique. Je créerais l'image d'un sapin de Noël fantomatique, flottant, flottant à l'intérieur sombre, au-dessus du bois de chauffage.

Fantôme de poivre

Je n'ai pas inventé l'illusion. Cela a été fait en 15e siècle Italie. Au milieu des années 1800, il a été reconstitué comme un effet spécial théâtral pour créer des fantômes sur scène. C'est la même technique qui a amené Tupac à Coachella en 2012.

Voilà comment ça marche: il y a une plaque de verre inclinée entre le public et la scène. Dans une zone hors-scène que le public ne peut pas voir, une scène, un objet, un acteur (presque n'importe quoi) est allumé pour que son reflet apparaisse sur le verre. Pour le public, la réflexion apparaît comme une image translucide sur la scène. Si vous avez été à The Haunted Mansion dans n'importe quel parc Disney, pensez à la scène de banquet fantomatique.

Le fantôme dans la cheminée

Pour moi, la scène est la cheminée et le public est dans le salon. La zone hors-scène est la cheminée. L'espace à l'intérieur de la cheminée a 12 pouces de profondeur, donc le mini sapin de Noël devait être plus petit que ça. Je pose une plaque de verre sur la grille du feu et m'appuie contre le mur du fond.

L'angle devait montrer un reflet de l'intérieur de la cheminée et de la pièce devant celle-ci. Il a fallu un peu d'essais et d'erreur pour trouver le bon angle et j'ai dû couper le verre pour l'obtenir. Cela aurait été plus facile si je construisais le tout à partir de zéro. Celui qui a conçu mon foyer n’a pas eu l’imagination pour envisager cette mise à niveau particulière.

Un projecteur à LED bleu (pas un projecteur) et l'a éclairé par-dessous. Avec du ruban adhésif noir, j'ai fermé une partie de l'objectif pour limiter la lumière à l'arbre et non à l'intérieur de la cheminée.

Le Stagecraft

Un morceau de verre dans la cheminée et une lumière au sol créeraient le reflet, mais pas l’illusion, car le «public» verrait toutes les ficelles. Pour compléter l'illusion, j'ai dû mettre en scène.

J'ai placé du bois de chauffage dans la grille, devant et derrière la vitre. J'ai également construit un cadre autour de la gueule de la cheminée et l'ai habillé avec des moulures. Il ressemble à quelque chose qui pourrait avoir été intégré, de sorte qu'il ne se distingue pas, mais la moulure inférieure (verticale) cache le projecteur et la moulure supérieure (à un angle de 45 degrés) vous empêche de vous approcher de la cheminée et voir votre propre reflet dans le verre. J'ai caché davantage le projecteur avec un tas de bois de chauffage devant la cheminée.

L'effet

J'ai attaché le petit arbre de Noël à l'intérieur de la cheminée avec plus de ruban adhésif noir et je l'ai allumé par le bas.

Maintenant, quand vous vous tenez dans le salon, vous voyez l'arbre fantomatique qui flotte dans l'espace. Lorsque la saison est passée, je remplacerai l’arbre par quelque chose qui capturera également l’œil.