Pourquoi ne pas aimer la peinture pour tableau blanc magnétique?


Nous avons entendu parler de la peinture de tableau blanc, c'est un moyen astucieux de transformer n'importe quelle surface en un espace inscriptible. Cependant, lorsque nous avons appris que Smarter Surfaces avait créé un kit pour la création de surfaces de tableaux blancs magnétiques, nous avons dû essayer nous-mêmes et faire équipe avec le site de conception Dornob pour examiner de plus près.

Le kit est assez simple et contient trois éléments principaux: un apprêt gris magnétique intelligent, un apprêt au fini blanc et leur célèbre peinture pour tableau blanc. La deuxième couche d’apprêt est également transparente, ce qui vous permettrait de peindre l’apprêt magnétique dans la couleur de votre choix et d’ajouter une fonctionnalité de tableau blanc à cette couleur. Que vous souhaitiez utiliser du blanc ou du transparent, il est important d'utiliser leur apprêt avant d'appliquer la peinture pour tableau blanc afin que le mur soit scellé et que la peinture ne soit pas absorbée.

Notre boîte contenait également un manchon et une poignée de rouleau, deux chiffons en microfibre, un bloc de ponçage, des aimants, des gants, des stylos effaçables à sec, un nettoyant pour tableau blanc et le guide d’utilisation primordial.

La peinture elle-même est vendue en fonction de l'espace que vous souhaitez couvrir, soit 21 ou 65 pieds carrés. En raison de l'utilisation de la peinture, il est important de ne pas essayer de l'étirer plus que la zone recommandée, sinon vous risquez de perdre certaines fonctionnalités.

Les apprêts et la peinture étaient faciles à appliquer. L'étape la plus longue concernait l'apprêt magnétique qui nécessitait quatre couches avec un temps de séchage de 90 minutes entre les deux. Cet apprêt est très lourd en raison de la teneur en métal et les imperfections ont dû être poncées avec le bloc de ponçage pour assurer une surface parfaitement lisse pour la peinture de tableau blanc. Le deuxième apprêt était assez facile et ne nécessitait que deux couches légères pour préparer notre surface à la peinture.

La peinture de tableau blanc devait être activée avant d'être appliquée. Il y a une petite bouteille appelée «Partie A» que nous avons dû verser dans le bidon «Partie B», puis agiter pendant au moins cinq minutes. Une fois le mélange mélangé, il nous restait une heure pour peindre. Il était donc important de tout préparer à l'avance. Si vous peignez plus d'un objet, rassemblez le tout maintenant car la peinture ne peut pas être scellée et réutilisée une fois mélangée.

La peinture a naturellement continué très uniformément en utilisant le rouleau. Nous avons également utilisé un petit pinceau pour combler les endroits difficiles. Une seule couche était nécessaire, mais le guide recommandait de passer dix fois sur la surface avec le rouleau pour s'assurer que tout était appliqué uniformément. Il était assez facile d'obtenir une surface lisse, sans gouttes ni accumulation nulle part. La peinture était également peu odorante, ce qui était génial, car le temps de séchage était long, ce qui n’a pas été perceptible pendant que nous attendions.

La peinture est sèche au toucher après cinq heures, mais ne peut être utilisée que sept jours après le vernissage, car le mélange doit mûrir. Le verso du guide sert également d'avertissement aux autres personnes qui souhaitent laisser la surface seules avec un grand message «Peinture humide» et un point pour indiquer la date et l'heure, afin que vous puissiez facilement vous rappeler quand la surface peut être utilisée en toute sécurité. Il existe également un autocollant identifiant la surface comme un tableau blanc, au cas où vos collègues ne seraient pas sûrs d'écrire sur les murs.

L’effet global a plutôt bien fonctionné après une semaine d’attente. Des aimants puissants sont recommandés et fonctionnent très bien, cependant, si vous n’avez que le type le plus faible, il tombera lentement. Le tableau blanc ressemblait à l’écriture sur un tableau blanc ordinaire et était très bien effacé. Il doit être conservé comme sur une planche ordinaire. Si vous ne la nettoyez pas bien après l’avoir utilisée, les résidus d’encre commenceront à s’étendre et vous verrez des ombres de ce que vous aviez dessiné auparavant. Nous venons de vaporiser du nettoyant effaçable à sec sur tout ce qui ne se détachait pas avec le chiffon en microfibre et il avait l'air neuf.

Nous l'avons essayé sur plusieurs objets et tant qu'il était solide, lisse et propre, tout se passait bien. L’utilisation évidente est le mur dans les maisons et les bureaux, vous permettant ainsi d’écrire des notes de réunion et d’autres idées. Nous l’avons essayé sous une étagère de cuisine à utiliser pour rédiger des notes de recettes ou pour afficher une liste de courses avec un aimant pour une meilleure visibilité. Nous avons également utilisé une portion de tasse juste pour le plaisir, ce qui était plus difficile à peindre, mais nous obtenions toujours un résultat de grande qualité.

La peinture de tableau blanc magnétique Smarter Surfaces semblait trop belle pour être vraie quand nous en avons eu connaissance au début, mais la société a veillé à faire un effort supplémentaire dans sa conception. Il a une finition solide et est fait pour un usage commercial, donc ce n'est pas une nouveauté qui va s'écailler ou jaunir au soleil. En fait, ils garantissent une utilisation de dix ans, nous aurons donc beaucoup de temps pour tester encore et encore nos surfaces nouvellement réaménagées.