Top 5 des incontournables pour l'hiver


Quand il commence à faire froid dehors, il est important de commencer votre routine d’hivernage, en particulier dans une vieille maison. Sinon, une chaleur précieuse s’échappera de votre maison et l’air glacial s’installera à l’intérieur. Cependant, hiverner ne consiste pas seulement à colmater les fuites; Plusieurs autres mesures doivent être prises pour que votre maison soit prête pour la saison hivernale. Voici quelques conseils qui vous aideront à préparer votre maison pour la saison la plus froide de l’année.

1. Sceller les fenêtres et les portes

Sceller les fuites autour des fenêtres et des portes constitue la première étape importante de l’hivernage, en veillant à ce que chaque fenêtre soit scellée aussi étroitement que possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un film plastique collant autour des fenêtres ou un film à bulles pour une isolation plus efficace. Si vous scellez avec une pellicule plastique, assurez-vous de le faire tôt en automne, avant que le temps ne devienne trop froid, sinon vous aurez du mal à essayer de sceller votre pellicule plastique assez étroitement.

Vous voulez également être sûr de prendre toutes les unités de climatisation de fenêtre. De plus, tous les climatiseurs construits à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison doivent être couverts pour éviter les fuites de froid dans votre maison.

Comme les portes fuient souvent même après leur fermeture, une autre bonne idée consiste à installer des bandes magnétiques le long des portes sur tous les bords pour que le cadre reste étanche.

2. Vérifier les fours, les canalisations et les filtres

Ne pas utiliser votre appareil de chauffage pendant des mois peut le rendre poussiéreux et sale. Plus votre fournaise est propre, meilleure sera la chaleur tout au long des mois les plus froids. Ce type d'hivernage peut sembler facile, mais vous aurez peut-être besoin d'un professionnel pour vous aider à le faire correctement si vous êtes inexpérimenté. Les conduits sont les mêmes. assurez-vous que vos conduits sont propres et en bon état de fonctionnement avant d’en avoir besoin pour fonctionner à fond. Ces étapes sont particulièrement importantes car, lorsqu'il fait froid, les choses peuvent se casser beaucoup plus facilement. Vous devez vous assurer que tout ce qui est fréquemment utilisé en hiver fonctionne au mieux.

En outre, vous devez remplacer vos filtres. Les gens oublient souvent de le faire, mais beaucoup de propriétaires peuvent être choqués d'apprendre à quel point l'utilisation d'un ancien filtre peut avoir des conséquences sur leurs systèmes de CVC. Le remplacement de vos filtres est une étape majeure dans l’hivernisation de votre maison. C'est simple, cela peut vous aider à économiser de l'argent et vous promet une chaleur plus propre.

3. Vérifier les problèmes de propriété

Hiverniser votre maison signifie travailler non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur de votre maison. S'il y a des fissures ou de petites fuites autour de votre maison, les sceller maintenant constitue une décision solide en matière d'hivernage. De petites fuites ou des fissures sans conséquence autour de votre maison peuvent en fait causer pas mal de problèmes plus tard, lorsque le temps devient plus froid. Le froid, tout comme la chaleur intense, a tendance à exacerber les problèmes existants. Lorsque vous sentez que le temps commence à changer, veillez à sceller les problèmes qui pourraient causer un problème majeur plus tard.

Pour éviter tout problème potentiel lié aux propriétés, gardez à l’esprit les problèmes courants qui se produisent pendant la saison. Lorsque les conditions météorologiques sont rudes, les premières branches qui tombent sur votre voiture ou sur le toit sont les branches des arbres, qui peuvent devenir très lourdes à cause de la glace et de la neige accumulée. Assurez-vous de les couper en arrière et loin de votre maison.

4. Nettoyez, égouttez et séchez tout ce qui est à l'eau

Les piscines, les cuves thermales, les gicleurs et les tuyaux doivent tous subir une routine d’hivernage, car ils doivent non seulement être nettoyés, mais également séchés. S'il y a de l'eau dedans, l'eau gèlera et causera des dégâts.

Nettoyez les débris des fenêtres de votre puits et de vos gouttières. Vous pouvez utiliser un tuyau d’air à haute pression pour nettoyer les tuyaux et les tuyaux afin d’empêcher qu’ils ne restent et ne gèlent pendant les mois d’hiver.

Assurez-vous que toute l'eau de votre piscine est drainée et que vous la lavez avant de la recouvrir. Les piscines viennent souvent avec des instructions pour l’hivernage. Veillez donc à les suivre attentivement pour vous assurer que votre piscine reste prête à être utilisée l’été prochain.

Aussi, utilisez une pellicule de plastique ou un isolant sur toutes les pièces qui doivent rester à l'extérieur et soumises aux éléments afin qu'ils ne se fissurent pas.

5. Vérifier les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Prendre des mesures préventives est un autre aspect important de l’hivernage. Veiller à ce que vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone soient au meilleur de leur forme est une priorité, car vous serez plus chez vous en hiver et aurez plus de chances de cuisiner à l'intérieur. Assurez-vous de vous assurer que votre four et votre fournaise ne dégagent pas de monoxyde de carbone ou de fumée en nettoyant régulièrement votre four pour l'empêcher de fumer et en faisant vérifier votre fournaise avant de l'allumer pour la saison. Le monoxyde de carbone est mortel et impossible à détecter par les humains. Assurez-vous que le détecteur de monoxyde de carbone que vous possédez fonctionne bien.