Qu'est-ce qu'un toit en bitume modifié?


UNE toit en bitume modifié utilise des hydrocarbures ou du bitume, un matériau de construction classique à base de produits pétroliers. Les ressources de l’industrie montrent que ce type de matériau de toiture est utilisé aux États-Unis depuis les années 1970 avec des résultats positifs. Le bitume modifié, ou MB, est couramment appelé asphalte ou goudron. Il est associé à des polymères caoutchoutés ou raffiné d’une autre manière pour créer des matériaux de couverture offrant plusieurs avantages essentiels, en particulier pour les structures à faible pente ou à toit plat.

Avantages de la toiture en bitume modifié

Les experts affirment que la toiture en bitume modifié offre une résistance élevée à la traction et une fragilité réduite. Le coût concurrentiel du cycle de vie est un autre avantage pour ce type de toiture. Des méthodes d'application à faible teneur en COV sont généralement disponibles, ce qui est important lorsque des produits chimiques volatils peuvent menacer la santé des résidents en abaissant la qualité de l'air intérieur ou extérieur. MB peut également offrir une plus grande résistance à l'écoulement à des températures élevées.

Installation de MB Roofing

La toiture en bitume modifié peut être installée à l’aide d’une méthode dite «d’application de la torche». Il peut également être appliqué dans un «processus à froid» avec des adhésifs ou avec un processus appelé «nettoyage à chaud». Divers choix d'applications font également du bitume modifié un choix populaire pour les matériaux de toiture.

Les constructeurs peuvent expliquer davantage les différentes options disponibles en utilisant MB conjointement avec d'autres matériaux de toiture modernes.